Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première cohorte qui termine la formation en entier

Le Service aux entreprises du Cégep de Valleyfield célèbre ses premiers finissants de M3I SUPERVISION

durée 14h00
15 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Étant un centre agréé depuis 2015, le Service aux entreprises du Cégep de Valleyfield célèbre la première cohorte de finissants de son programme du 3e et dernier niveau M3I SUPERVISION - Niveau INTÉGRAL. Ce dernier permet aux intéressés d’acquérir des compétences en gestion et supervision des ressources humaines.

À ce jour, plus de 174 gestionnaires, issus d’une panoplie d’entreprises du territoire, ont suivi cette formation unique. Reconnu à travers le Québec depuis 12 ans pour ses résultats positifs et ses retombées significatives, le programme, destiné aux superviseurs et gestionnaires d’entreprises, comprend trois niveaux de formation : ESSENTIEL, ENRICHI et INTÉGRAL.

Alors que le niveau Essentiel permet de maîtriser les techniques pour intégrer rapidement et concrètement une meilleure gestion des ressources humaines, les niveaux Enrichi et Intégral permettent quant à eux de maîtriser et résoudre n’importe quelle problématique en gestion des ressources humaines.

Première cohorte qui a complété la formation dans sa totalité

À l’occasion d’un dîner-conférence tenu jeudi dernier, Denis Ouimet, concepteur du programme M3I Supervision, est venu rencontrer la toute première cohorte au Québec qui aura complété en décembre les trois niveaux de la formation.

M. Ouimet a insisté sur l’importance de développer de bonnes compétences en matière de gestion des ressources humaines. « Les gestionnaires doivent exercer au quotidien un leadership mobilisateur et avoir l’humilité de mettre leurs employés à l’avant-plan. Je vois aujourd’hui la manifestation de gens qui se sont investis et qui sont allés au-delà de ce qu’ils connaissaient. Je suis particulièrement fier d’avoir ouvert la porte à d’autres horizons et d’avoir fait une différence dans la vie de ces entrepreneurs », a-t-il mentionné.

Les éloges sont nombreux quant à M3I Supervision. Parmi les gestionnaires ayant complété leurs apprentissages avec le Cégep, nommons Mylène Matteau, propriétaire de Voyage Vasco Mercier : « M3I a bouleversé ma vie tant au niveau professionnel que personnel. Ce programme m’a permis d’évoluer et d’avoir davantage confiance en ma gestion des ressources humaines. Maintenant mieux outillée, je compte maintenant intégrer dans la pratique toutes les connaissances acquises ».

« Nous sommes très fiers de la première cohorte de finissants des trois niveaux de la formation M3I Supervision, mais nous sommes surtout très fiers d’être le formateur de confiance auprès des entreprises de notre territoire », affirme Nathalie Chiasson, conseillère aux entreprises au Cégep de Valleyfield.

Pour vivre l’expérience de ce programme de formation, on peut visiter le: www.colval.qc.ca/SAE ou contactez Nathalie Chiasson, conseillère aux entreprises au 450 373-9441, poste 285.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge