Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CETAM est le plus important service ambulancier en Montérégie

La CETAM fait don d’une ambulance au Collège John Abbott

durée 06h00
15 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les étudiants au programme de Soins paramédicaux du Collège John-Abbott peuvent désormais être formés à même une ambulance CETAM.

En effet, le 12 novembre, des responsables de la CETAM ont rencontré la direction de l'établissement collégial, afin de faire don d'un véhicule d'urgence. 

« Il est primordial pour la CETAM de s’impliquer directement où nos futurs paramédics sont formés. Apprendre avec une vraie ambulance, moderne et à la fine pointe, ne peut qu’améliorer leur expérience et leur faire découvrir le plus beau métier du monde », souligne Martin Benoit, directeur général de la CETAM.

Seul établissement au Québec à offrir la formation de Soins paramédicaux d'urgence en anglais, le Collège John-Abbott offre le programme depuis plus de 10 ans. « Bon an mal an, ce sont une centaine d’étudiants qui sont inscrits à ce programme. Un des outils essentiels à leur apprentissage est sans contredit l’ambulance qui est utilisée dans tous les cours »,  ajoute Martin Poirier, coordonnateur du programme Soins paramédicaux.

«L’ambulance est un outil nécessaire au développement des compétences des étudiants et à l’atteinte de leur plein potentiel. Nous sommes très reconnaissants de la générosité de CÉTAM Services ambulanciers », renchérit Gordon Brown, directeur des études.

La CETAM est le plus important service ambulancier en Montérégie. Elle offre ses services à une population de près de 700 000 personnes dans 70 municipalités sur un territoire d’environ 2700 km2. La CETAM, c’est près de 400 paramédics qui sauvent des vies semaine après semaine.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge