Publicité
4 octobre 2019 - 09:00

Madame Francine Bélair entrera officiellement en fonctions le lundi 7 octobre prochain.

Nouvelle direction des études au Collège de Valleyfield

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le président du conseil d’administration du Collège de Valleyfield, Monsieur Éric Besner, a annoncé, le 3 octobre, la nomination de madame Francine Bélair au poste de directrice des études. Sur la recommandation unanime du comité de sélection, les membres du conseil d’administration ont résolu le mercredi 2 octobre de confirmer un mandat de 5 ans à madame Bélair.

Oeuvrant au sein du réseau collégial depuis plus de 25 ans, Mme Bélair a occupé les fonctions d’enseignante et de coordonnatrice du programme de Techniques de diététique, de conseillère pédagogique au secteur régulier et à la formation continue et de directrice adjointe des études au Cégep de Saint-Hyacinthe. Détentrice d’un diplôme de 2e cycle en enseignement collégial et d’une maîtrise en administration des affaires-Conseil en management de l’UQAM, elle possède une dizaine d’années d’expérience de gestion à son actif.

Mme Bélair a acquis une connaissance approfondie de la réalité collégiale au cours de ses expériences et saura en faire profiter le Collège de Valleyfield. 

Selon madame Bélair, « la direction des études doit exercer au quotidien un leadership mobilisateur et bienveillant afin de mener à bien de nombreux projets en simultané. Elle doit motiver les équipes de collaborateurs internes et externes afin de mettre en œuvre les visées d’un plan stratégique, et ce, dans le respect des personnes et des instances. »

Madame Bélair entrera officiellement en fonctions le lundi 7 octobre prochain. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.