Ce montant de 23 761 379 $ s'ajoute aux 27 millions annoncés en juin dernier alors que cinq projets proposés par la CSTL avaient été retenus par le ministère.
Québec octroie près de 24 millions de dollars à la Commission scolaire des Trois-Lacs
Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge a annoncé, le 26 septembre dernier, un investissement de plus de 23 millions de dollars pour des projets de rénovations des écoles de la Commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL).
Ce montant de 23 761 379 $ s'ajoute aux 27 millions annoncés en juin dernier alors que cinq projets proposés par la CSTL avaient été retenus par le ministère.
« Il est de notoriété publique que plusieurs écoles nécessitent grandement que l'on en prenne soin. Par ces investissements majeurs, votre gouvernement vient répondre à ce besoin. Ces travaux de rénovation rendront nos bâtiments scolaires plus agréables et plus sécuritaires. Je suis très heureux pour les élèves, les enseignants et les membres du personnel des écoles de la région de la Montérégie », soulignait par voie de communiqué, Christian Dubé, ministre responsable de l'Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie.
Pour l'année 2019-2020, le gouvernement du Québec porte à 2,3 milliards de dollars l'enveloppe consacrée au maintien des bâtiments et à la résorption du déficit de maintien pour l'ensemble du Québec. Pour la Montérégie, il s'agit d'une augmentation de 166,7 % par rapport à l'année précédente.
Les projets de rénovation qui bénéficieront des fonds supplémentaires annoncés le 26 septembre seront sélectionnés dans les semaines à venir.