Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'installation permet d'accueillir un fauteuil roulant et deux accompagnateurs.

La Ville de L'Île-Perrot installe une balançoire adaptée

durée 12h00
21 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Suite à la demande d'une citoyenne, la Ville de L'Île-Perrot a procédé, il y a plusieurs semaines déjà, à l'installation d'une balançoire accessible aux fauteuils roulants. Cette nouveauté, de type calèche, a été installée au parc de la Famille et permet d’accueillir une personne à mobilité réduite ainsi que deux accompagnateurs.

Le maire, Pierre Séguin, est fier de cette installation. « L’implantation de la balançoire pouvant accueillir les fauteuils roulants s’inscrit dans notre objectif d’offrir une plus grande accessibilité aux services et infrastructures de la Ville. Ici, un plus grand nombre de Perrotois et Perrotoises trouve une nouvelle occasion de développer des liens. Notre communauté s’en trouve donc doublement enrichie. »

Demande citoyenne

C’est en 2016 que madame Kristen Robert, citoyenne et mère d’un enfant atteint de dystrophie musculaire, a approché le conseiller municipal du district 5, monsieur Kim Comeau afin que soit évaluée la possibilité d’installer une balançoire pour fauteuil roulant au parc de la Famille. Ainsi, son garçon pourrait profiter de plus de moments sécuritaires à l’extérieur et, par la même occasion, améliorer sa qualité de vie.

« C’est un projet extrêmement positif pour tous les citoyens de la Ville. Surtout que nous voulons travailler en ce sens. Après avoir évalué la demande, nous avons entrepris diverses démarches afin de réaliser ce projet. Aujourd’hui, nous sommes très heureux du résultat de belle collaboration », souligne de conseiller.

Madame Robert est quant à elle très heureuse de cette nouvelle installation qui lui permet de passer plus de temps à l’extérieur, mais aussi d’échanger avec des concitoyens se trouvant au parc.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 avril 2025

Pannes électriques: congé forcé pour certains élèves

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) confirme la fermeture de deux de ses établissements en ce mercredi 30 avril en raison des intempéries survenues au cours des dernières heures.  Il s'agit de l'école primaire Cuillierrier située à Saint-Clet et de l'école primaire de l'Épervière qui prend place à Rigaud. Les deux lieux sont ...

Publié le 17 avril 2025

Une école anglophone à Saint-Polycarpe: les détails dévoilés

Ce mercredi 16 avril, la Municipalité de Saint-Polycarpe tenait une séance d’information citoyenne. Celle-ci visait à transmettre à la population tous les détails entourant la possible implantation d’une école primaire de la Commission scolaire Lester-B. Pearson sur le territoire municipal. Un projet qui serait au coeur d’un partenariat important ...

Publié le 17 avril 2025

Rêves du huitième étage : La dernière cohorte de Bourse Perspective Québec

Texte de Maria Jarrache, étudiante en journalisme à l'université Concordia  Devant les portes de l’Université McGill, Hanna Myara m’accueille dans son immeuble du centre-ville de Montréal. L’entrée scintille d’une lumière reflétée par un grand chandelier de cristal. Elle me conduit vers l’ascenseur et me dirige jusqu’au huitième étage. Au lieu ...

app-store-badge google-play-badge