Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formation continue et Service aux entreprises

Des locaux mieux adaptés à Vaudreuil-Dorion pour le Collège de Valleyfield

durée 12h00
12 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Quatre grandes salles de classe, une cafétéria, une aire de repos et un environnement propice à tous types de cours aux adultes. Voilà ce qu'on retrouve au Centre d'études de Vaudreuil-Dorion, situé au 2555 rue Dutrisac, suite 155. Ces nouveaux locaux accueilleront des étudiants du Collège de Valleyfield qui pourront apprendre dans un environnement mieux adapté à leurs besoins.

Après avoir occupé des locaux dans le secteur industriel de Vaudreuil pendant près de 10 ans, le Service de la formation continue et le Service aux entreprises du Cégep de Valleyfield désirent poursuivre leurs activités dans des locaux modernes, situés au cœur de Vaudreuil-Dorion. « Nous sommes très heureux aujourd’hui d’inaugurer officiellement nos nouveaux locaux, situés stratégiquement et parfaitement aménagés pour la formation aux adultes », a mentionné Suzie Grondin, directrice générale du Cégep de Valleyfield.

Ce déménagement permettra, entre autres, au Cégep de Valleyfield de mieux desservir la population de Vaudreuil-Dorion et des villes environnantes grâce à des locaux plus facilement accessibles en transport en commun. Les adultes désirant entreprendre une attestation d’études collégiales à Vaudreuil ou suivre des cours de perfectionnement variés pourront le faire de manière plus aisée.

Les nouveaux espaces permettront au Service de la formation continue de poursuivre ses projets de développement et d’élargir son offre de formations aux adultes et aux entreprises. « C’est une belle réussite pour notre équipe! Le nouvel emplacement nous permettra d’être au cœur de l’action et donnera une meilleure visibilité au centre. Dans les prochains mois, nous serons également en mesure d’offrir du perfectionnement aux gens en emploi dans la région de Vaudreuil et notre Service aux entreprises sera encore plus présent pour répondre à ces besoins », a ajouté Marie Barrette, coordonnatrice du Service de la formation continue.

Rappelons que ce projet a bénéficié d’un appui important, celui de la Fondation du Collège de Valleyfield. « À la suite de notre campagne majeure qui s’est échelonnée de 2010 à 2015, la Fondation a pu injecter quelque 50 000$ pour le réaménagement des locaux du Centre de Vaudreuil-Dorion », a souligné Mme Odette Perron, présidente de la Fondation du Collège de Valleyfield. « C’est notre 2e plus gros investissement après celui de 100 000$ de la résidence étudiante, nous en sommes très fiers » a ajouté Mme Perron. Elle a également remercié la ville de Vaudreuil-Dorion, en présence du maire Guy Pilon, pour leur généreux don de 25 000$.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge