Des activités sont prévues à Coteau-du-Lac et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
Vaudreuil-Soulanges célèbre la Fête de la pêche
Cette fin de semaine, les pêcheurs en herbe sont attendus du côté duParc historique de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot et à la Municipalité de Coteau-du-Lac, dans le cadre de la Fête de la pêche.
En effet, ce samedi 8 juin, la Municipalité de Coteau-du-Lac tiendra son tournoi de pêche familial au parc Yvon-Geoffrion, de 8 h 30 à 12 h. L'activité organisée en collaboration avec l'Association des chasseurs pêcheurs Les rapides de Coteau-du-Lac, permettra à toute la famille de pêcher, et ce, même sans permis.
Plusieurs prix de présence seront remis aux gagnants. De l'animation et un repas pour les participants sont aussi au programme.
L'inscription se fera sur place, samedi matin.
La Pointe-du-Moulin célèbre la pêche
Du côté de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, c'est ce dimanche dès 13h que sera célébrée la Fête de la pêche.
Une fois de plus cette année, la Pointe-du-Moulin offrira la chance à une trentaine d’enfants de prendre part au programme pêche en herbe. Les enfants de 6 à 17 ans recevront une formation afin de mieux connaître les rudiments de la pêche, suite à quoi ils recevront un permis de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans ainsi que de l’équipement neuf. Le Centre de NDIP leur offrira également une location d’embarcation gratuite.
Puisque les places sont limitées, l'inscription est obligatoire à l'adresse : info@pointedumoulin.com.
À propos de la Fête de la pêche
La Fête de la pêche souffle ses 20 bougies cette année. En plus d'être la fête des mordus, c'est aussi et surtout la fête de la famille et des jeunes. À cette occasion, toute la population est invitée pendant trois jours à pêcher sans permis, sauf le saumon atlantique, partout au Québec et selon la réglementation en vigueur. Plusieurs plans d'eau seront ensemencés, ce qui offre des conditions favorisant une première expérience de pêche positive.
Cette grande fête québécoise vise à stimuler l'intérêt de nouvelles clientèles et à favoriser la transmission de la pratique auprès de la relève.