Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une référence en formation au Québec

Faites confiance au Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie pour votre future carrière

durée 11h26
7 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis quelques mois vous songez à changer d’emploi? Vous pensez à vous réorienter professionnellement, et un métier plus manuel vous attire? Vous êtes plutôt du type bureau? Pas de problème car le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie a le programme parfait pour vous.

Comme le hasard fait bien les choses, plusieurs programmes sont en recrutement présentement en vue de la session d’automne. Les voici:

Si vous rêvez d’une carrière stimulante, intéressante et bien rémunérée, et que vous aimeriez étudier dans la seule usine-école au Canada, c'est le programme de Conduite de procédés de traitement de l’eau qu'il faut choisir. Notons que le salaire horaire à l'embauche est de plus de 20$\heure. 

Le second DEP vous permettra de réparer les véhicules lourds avec des outils à la fine pointe de la technologie. Dextérité et acuité visuelle, auditive et tactile sont essentielles dans ce métier.

Avec le troisième programme, il sera possible de rassasier une passion pour les grues, pelles mécaniques, niveleuses et tracteurs. Cette formation est conçue pour ceux qui aiment diagnostiquer des problèmes, en identifier les causes et les régler de manière durable.

Le quatrième DEP débutera en septembre 2019 pour les intéressés.

Le cinquième programme en recrutement pour l’automne est axé sur la polyvalence. C’est un métier multidisciplinaire qui nécessite des connaissances en mécanique industrielle, en électricité, en fabrication mécanique, en fluides pneumatiques et hydrauliques et en instrumentation et contrôle.

Le sixième programme allie patience et précision. Un bon machiniste aime réfléchir, planifier et créer. Il est soucieux du détail, souhaite sans cesse améliorer ses performances et est très intéressé par les nouvelles technologies. Minutieux et inventif, la patience ne lui fait jamais défaut.

Les diplômés de la formation Secrétariat et comptabilité pourront évoluer dans de nombreux secteurs économiques comme: les industries manufacturières, les bureaux de professionnels tels que comptables, ingénieurs ou consultants de toutes sortes, les organismes gouvernementaux, les petites et moyennes entreprises, les compagnies d’assurances, les institutions financières et les entreprises de service.

Vous aimeriez en savoir plus sur l’un ou l’autre de ces programmes? Sachez qu’une soirée d’information est prévue le mercredi  10 avril à 18h30 au 400 avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion pour les programmes suivants: Conduite de procédés de traitement de l’eau, Électromécanique de systèmes automatisés, Technique d’usinage et Mécanique spécialisée d’équipement lourd.

Pour plus d’informations, on peut visiter le site Internet. Pour s’inscrire, on peut écrire au multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/nos-formations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

L’école Brind’Amour dévoile son projet éducatif 2025-2027

L’école primaire Brind’Amour de Vaudreuil-Dorion a présenté, le jeudi 22 mai, son nouveau projet éducatif pour les années scolaires 2025 à 2027. L’événement s’est déroulé en présence de l’ensemble des élèves, des membres de l’équipe-école, de parents et du personnel enseignant. Dans le but de rendre la démarche plus accessible et engageante pour ...

Publié le 21 mai 2025

Le Cégep de Valleyfield remet un DEC honorifique à Germain Daoust

C’est le jeudi 15 mai que la direction générale du Cégep de Valleyfield procédait à la remise d’un DEC honorifique à M. Germain Daoust, un enseignant retraité du programme de génie mécanique. À l’instar des précédents récipiendaires de cette distinction, M. Daoust a contribué de manière exceptionnelle au développement et au rayonnement de ce ...

Publié le 17 mai 2025

Le Cégep de Valleyfield touché par une compression de 2,25 M$

Alors que les besoins du réseau collégial sont estimés à 3,1 milliards de dollars pour l’année en cours, le budget alloué par Québec s’élève à un peu moins de 3 milliards, soit une augmentation de seulement 0,3 % par rapport à l’an dernier. Malgré cette légère hausse, l’écart représente un manque à gagner de 151 millions de dollars. Cette ...

app-store-badge google-play-badge