Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion

Optez pour LA référence au Québec pour votre carrière d’opérateur en traitement des eaux

Chargement du vidéo
durée 08h51
14 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Vous êtes débrouillard, autonome, manuel et responsable? Le cheminement de l’eau, de l’usine de filtration jusqu’à votre robinet vous a toujours fasciné et attiré? Si c’est le cas, le DEP Conduite de procédés de traitement de l’eau, offert au Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion est fait pour vous.

Cette formation est dispensée dans une usine-école, la seule de ce type au Canada et même en Amérique du Nord.

Cela ne vous convainc pas d’opter pour ce programme d’études unique au Québec?  Précisions que les élèves qui choisissent cette option jouissent d’un enseignement de qualité dans un environnement à la fine pointe de la technologie.

Vous avez envie de vous laisser tenter par cette ce métier méconnu apparu au début des années 1960? C’est votre chance puisque l’établissement de formation professionnelle situé à Vaudreuil-Dorion est actuellement en mode recrutement pour l’automne 2019.

Une profession en demande

Vous hésitez à choisir cette profession à cause des débouchés professionnels? La directrice adjointe du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie, Michelle Legault se fait très rassurante sur le sujet.

« Comme nous sommes la seule formation de ce type au Québec, nos étudiants reçoivent plusieurs offres de partout en province. Le taux de placement est excellent et le taux horaire proposé à nos finissants est aussi très bon.»

Un salaire compétitif

Le salaire de votre futur emploi est important pour vous? Sachez que celui-ci est de l’ordre de 20 $\h dès l’embauche sur le marché du travail. Au fil des ans et selon leur expérience, leur taux horaire peut atteindre 35 $\h.

Tous ces arguments vous donnent envie de plonger dans cette formation stimulante? Pour s’inscrire, remplissez le formulaire suivant : http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/inscription ou composez le (514) 477-7020 poste 5326. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PU
    Pacifique Ukelo
    temps Il y a 5 ans
    Un bel article. Tout ce qui est unique devient spécial. J'aimerais moi même aussi participer a ce programme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 mai 2024

Le Gala reconnaissance 2024 dévoile ses gagnants

Le 9 mai dernier, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a reconnu l’engagement et l’esprit d’innovation de son personnel lors du Gala reconnaissance annuel qui s’est tenu à l’école Arthur-Pigeon de Huntingdon. Cet événement a permis de célébrer l’implication exceptionnelle et les réalisations des équipes via les ...

10 mai 2024

Annie Bélisle-L’Anglais nouvelle directrice des services administratifs

Annie Bélisle-L'Anglais devient la nouvelle directrice des services administratifs du Cégep de Valleyfield à compter du 3 juin. C'est à la suite de l’annonce du départ à la retraite de Sylvain Legoux, que le processus de recrutement s’est enclenché à la fin mars afin de pourvoir le poste. Détentrice d’un baccalauréat en génie ...

7 mai 2024

Première mission réussie pour le projet "Liaison Montréal-Tunis"

Dans le cadre d’un nouveau partenariat annoncé en mars dernier, une première délégation du Cégep Gérald-Godin et du Collège de Bois-de-Boulogne s’est rendue en Tunisie afin de lancer les travaux du projet Liaison Montréal-Tunis. Il s'agit là d'une première mission réussie, selon tous les acteurs concernés. Annonçant le début de la mise en œuvre ...