Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il ne reste que quelques jours avant la Classique Hivernale et La Festi-glace de Saint-Zotique

durée 07h00
16 janvier 2019
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les 19 et 20 janvier prochains, la Municipalité de Saint-Zotique célèbrera l'hiver lors de La Classique hivernale Lavoie la Source du sport dans le cadre de la 22e édition de la Festi-glace

Plus d’une dizaine d’activités pour toute la famille sont au programme dont un jeu d’évasion unique dans le secteur, des tours de calèche, une course à obstacles et bien plus encore.

En plus de la porte-parole de la Municipalité, Mélodie Daoust, l’ancien joueur des Canadiens de Montréal, Patrice Brisebois sera des festivités comme invité d’honneur en après-midi le dimanche 20 janvier.

Accès gratuit pour tous

Plus d’un millier de visiteurs sont attendus pour venir profiter des plaisirs d’hivers « Nous créons des événements pour que tous nos citoyens et les gens de la région puissent profiter de la belle saison hivernale en famille, et ce gratuitement, la Festi-glace en est un autre exemple! » Yvon Chiasson maire de Saint-Zotique.

Inscription record pour la Classique Hivernale la Source du sport

Plus de 60 équipes de hockey sont inscrites cette année pour le tournoi de la Classique Hivernale Lavoie la Source du Sport. Les joueurs de la catégorie mineure se disputeront la coupe du 16 au 20 janvier tandis que ceux de la catégorie majeure du 25 au 27 janvier. Pour l’occasion, le dimanche 20 janvier à 13h aura lieu la mise au jeu protocolaire sur la nouvelle patinoire réfrigérée du parc Quatre-Saisons.

La 22e édition de la Festi-glace 

Le samedi 19 janvier, plus d’une dizaine d’activités seront proposées aux visiteurs de la Festi-glace. L’activité vedette de la journée est un jeu immersif de la compagnie Trick Truck sera sur place le samedi 19 janvier uniquement.

Ce jeu unique dans la région est un camion mobile aménagé comme l’intérieur d’un avion. C’est à l’intérieur de celui-ci que vous devrez résoudre une situation critique pour empêcher une catastrophe aérienne. La simulation est d’une durée de 15 minutes par groupe et sera offerte totalement gratuitement à tous les visiteurs.

Dimanche, 20 janvier on fête Youppi

L’ex-joueur des Canadiens de Montréal, Patrice Brisebois sera présent dès 13h pour animer et prendre des photos avec les visiteurs. Également, la mascotte du Canadiens de Montréal Youppi, qui a fêté ses 40 ans la semaine passée, sera présente. Vous pourrez également danser sous la musique de Dj Skorpyon pendant toute la journée. Une séance de cardio-neige à 14h sera disponible pour vous permettre de vous garder au chaud.

C'est donc un rendez-vous, les 19 et 20 janvier prochains au Parc Quatre-Saisons de Saint-Zotique, de 11h à 16h.

Pour plus d’information, veuillez consulter la page Facebook de la municipalité de Saint-Zotique ou la page de la Classique Hivernale Lavoie la Source du sport.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juin 2022

Une résidente de Coteau-du-Lac fait vivre une superbe expérience à ses élèves

Celle qui forme depuis quelques années déjà, avec son conjoint, le duo Atémi, Véronique Plamondon, a permis à quelque 210 élèves de deux écoles primaires de Salaberry-de-Valleyfield de vivre une expérience musicale hors du commun. En effet, l’enseignante et résidente de Coteau-du-Lac a travaillé, avec ses élèves à la réalisation d’un mini-album ...

20 juin 2022

Le Cégep de Valleyfield célèbre ses finissants

Le 1er juin dernier, le Cégep de Valleyfield et ses centres d’études ont rendu hommage aux finissants de la promotion 2021-2022, afin de souligner leur persévérance exemplaire. Cette 21e édition de la cérémonie de remise de bourses était suivie du traditionnel lancer des mortiers dans la salle afin d’immortaliser ce moment significatif. La soirée ...

19 juin 2022

Claude DeBellefeuille démarre une vague de reconnaissance pour la fin de l'année scolaire

La députée fédérale de Salaberry-Suroît a décidé de souligner la fin de l’année scolaire en grand. Comment? En offrant une douce attention à tous ceux et celles qui accepteront de partager leur histoire avec elle. « Votre jeune a eu des résultats scolaires impressionnants, votre ami a relevé de gros défis, une prof dévouée ou un enseignant ...