Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il ne reste que quelques jours avant la Classique Hivernale et La Festi-glace de Saint-Zotique

durée 07h00
16 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les 19 et 20 janvier prochains, la Municipalité de Saint-Zotique célèbrera l'hiver lors de La Classique hivernale Lavoie la Source du sport dans le cadre de la 22e édition de la Festi-glace

Plus d’une dizaine d’activités pour toute la famille sont au programme dont un jeu d’évasion unique dans le secteur, des tours de calèche, une course à obstacles et bien plus encore.

En plus de la porte-parole de la Municipalité, Mélodie Daoust, l’ancien joueur des Canadiens de Montréal, Patrice Brisebois sera des festivités comme invité d’honneur en après-midi le dimanche 20 janvier.

Accès gratuit pour tous

Plus d’un millier de visiteurs sont attendus pour venir profiter des plaisirs d’hivers « Nous créons des événements pour que tous nos citoyens et les gens de la région puissent profiter de la belle saison hivernale en famille, et ce gratuitement, la Festi-glace en est un autre exemple! » Yvon Chiasson maire de Saint-Zotique.

Inscription record pour la Classique Hivernale la Source du sport

Plus de 60 équipes de hockey sont inscrites cette année pour le tournoi de la Classique Hivernale Lavoie la Source du Sport. Les joueurs de la catégorie mineure se disputeront la coupe du 16 au 20 janvier tandis que ceux de la catégorie majeure du 25 au 27 janvier. Pour l’occasion, le dimanche 20 janvier à 13h aura lieu la mise au jeu protocolaire sur la nouvelle patinoire réfrigérée du parc Quatre-Saisons.

La 22e édition de la Festi-glace 

Le samedi 19 janvier, plus d’une dizaine d’activités seront proposées aux visiteurs de la Festi-glace. L’activité vedette de la journée est un jeu immersif de la compagnie Trick Truck sera sur place le samedi 19 janvier uniquement.

Ce jeu unique dans la région est un camion mobile aménagé comme l’intérieur d’un avion. C’est à l’intérieur de celui-ci que vous devrez résoudre une situation critique pour empêcher une catastrophe aérienne. La simulation est d’une durée de 15 minutes par groupe et sera offerte totalement gratuitement à tous les visiteurs.

Dimanche, 20 janvier on fête Youppi

L’ex-joueur des Canadiens de Montréal, Patrice Brisebois sera présent dès 13h pour animer et prendre des photos avec les visiteurs. Également, la mascotte du Canadiens de Montréal Youppi, qui a fêté ses 40 ans la semaine passée, sera présente. Vous pourrez également danser sous la musique de Dj Skorpyon pendant toute la journée. Une séance de cardio-neige à 14h sera disponible pour vous permettre de vous garder au chaud.

C'est donc un rendez-vous, les 19 et 20 janvier prochains au Parc Quatre-Saisons de Saint-Zotique, de 11h à 16h.

Pour plus d’information, veuillez consulter la page Facebook de la municipalité de Saint-Zotique ou la page de la Classique Hivernale Lavoie la Source du sport.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...