Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges (CJEVS)

Employeurs recherchés pour le concours Le plus fort c'est mon boss

durée 07h00
15 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le projet Conciliation études-travail Vaudreuil-Soulanges du Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges (CJEVS) a lancé le 14 janvier, la troisième édition de sa campagne Le plus fort c’est mon boss. Cette initiative vise à mettre en valeur les employeurs qui soutiennent la conciliation études-travail chez leurs employés-étudiants. 

« Nous invitons tous les étudiants de la région qui croient avoir le patron le plus fort en matière de conciliation études-travail à soumettre la candidature de leur employeur. Nous recueillerons les inscriptions jusqu’au 31 mai 2019 et les gagnants seront dévoilés le 18 juin », souligne Mireille Dumoulin du Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges.

Pour être admissible, il faut remplir les critères suivants :

  • L’employé-étudiant doit être âgé entre 16 et 24 ans et habiter sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges ;
  • L’entreprise doit adhérer au programme Conciliation études-travail.

La procédure à suivre est simple. Les jeunes devront remplir un court sondage contenant leurs coordonnées, le nom de leur lieu de travail, une photo d’eux-mêmes en compagnie de leur employeur ainsi que leurs réponses à deux questions.

Les jeunes qui soumettront la candidature de leurs employeurs courent la chance de gagner :

  • 1re place : IPAD
  • 2e  place : chèque-cadeau de 150$ dans un commerce au choix du gagnant
  • 3e place : chèque-cadeau de 100$ dans un commerce au choix du gagnant

L’employeur dont la candidature se sera démarquée recevra le titre du patron le plus conciliant et se verra remettre le trophée Le plus fort c’est mon boss 2019. Les jeunes désirant soumettre la candidature de leur employeur n’ont qu’à cliquer ici. suivre le lien suivant : . 

Une expérience enrichissante pour les employeurs

Présent lors du lancement, le gagnant de l'édition 2018 de la campagne Le plus fort c'est mon boss, monsieur Jonathan Chbat de la pharmacie Jean Coutu de Vaudreuil a tenu à souligner l'importance de cette initiative pour les employeurs. 

« Nous nous assurons d'aller vers nos employés-étudiants, de les questionner pour bien comprendre leur réalité. En voulant les aider, on se rend compte qu'eux aussi veulent nous aider. Ils sont beaucoup plus motivés et engagés au sein de l'entreprise et ça, c'est très enrichissant pour une entreprise. »

Soulignons que pour l’année 2018-2019, 72 employeurs de Vaudreuil-Soulanges détiennent déjà la certification. Les employeurs intéressés à en apprendre davantage sur ce projet peuvent communiquer avec Mireille Dumoulin du CJEVS au 450 455-3185.

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook Conciliation Études-Travail Vaudreuil-Soulanges, notre site web www.cjevs.org section babillard, ou encore, téléphonez au Carrefour au 450 455-3185.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge