Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre bonnes raisons de visiter le marché de Noël Brind'Amour

durée 11h00
1 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis plusieurs semaines déjà, les élèves et les enseignants de l'école primaire Brind'Amour, à Vaudreuil-Dorion se préparent pour la tenue de la 4e édition de leur marché de Noël. L'évènement se tiendra sur deux jours soit le vendredi 7 décembre de 17 h à 21h et le samedi 8 décembre, de 9 h à 16 h, à l'école située au 400, avenue Saint-Charles, Pavillon P,  près de la piscine.

Plus de 150 bénévoles sont nécessaires au bon fonctionnement de l’évènement : parents, élèves, enseignants et des élèves de la Cité-des-jeunes y sont impliqués. Au total, 25 kiosques tenus par les étudiants et plus d'une quarantaine d'artistes et commerçants locaux participeront à cette nouvelle édition.

Voici pour vous quatre bonnes raisons de visiter le marché de Noël de l'école primaire Brind'Amour.

  • Le marché a pour but de développer l'entrepreneuriat chez les jeunes

Il a aussi pour but de rapprocher les membres de la communauté en faisant connaître les commerçants et artisans locaux et en favorisant le sentiment d’appartenance.

Brind’Amour est une école ECEC où les enfants de la Commission scolaire des trois lacs peuvent s’inscrire. Cette école publique vise à promouvoir l’entrepreneuriat chez les élèves, mais en intégrant et en redonnant à la communauté. 

D'ailleurs, l'école a été finaliste au concours OVATION 2016, catégorie Organisations publiques, parapubliques et municipales.

  • Les sous amassés seront réinvestis dans l'école

Tout l’argent amassé servira à l’achat de matériel pédagogique pour les classes; livres gradués pour la lecture, matériel de manipulation pour les mathématiques ou les sciences par exemple.

  • Parce que c'est plus qu'un marché de Noël

Les enfants pourront prendre gratuitement des photos avec le père Noël en plus de pouvoir assister à des représentations de la chorale de l’école, participer au rallye cherche et trouve et plusieurs autres surprises. Une vente de livres et jeux usagés sera aussi sur les lieux ainsi qu’une microentreprise menée par les élèves de 6eannée. Les élèves vendront des créations fabriquées avec des vêtements usagés en partenariat avec l’Actuel et des parents bénévoles.

  • Parce que vous y trouverez des produits artisanaux uniques

Ce marché est unique par son ambiance et sa vocation. Comme chaque année, toutes les classes ont un kiosque où leurs articles faits avec goût et amour sont mis en vente. Environ 40 commerçants et artisans locaux seront également présents afin de favoriser l’achat local dans l’ambiance des Fêtes.

Des cadeaux de Noël, des produits confectionnés à la main, des jouets, des vêtements, des livres et jeux usagés. Vous y trouverez assurément le cadeau parfait.

Pour en savoir plus, visitez la page Facebook.

 

 


 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge