Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq sapeurs en herbes dans le feu de l’action à Saint-Lazare

durée 10h00
30 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 24 octobre 2018, cinq jeunes sapeurs en herbes ont eu la chance de vivre une expérience unique en compagnie du personnel du service des incendies et de la sécurité publique de la Ville de Saint-Lazare. 

L’aventure a débuté pour Mackenzie Auclair, Victoria Marcoux, Mackenzie Roy, Nolan Walker et Damon Allan à la sortie des classes, alors qu’ils ont pris place à tour de rôle dans le camion échelle 408, sillonnant les rues de la ville en direction de la Caserne.

Une fois arrivés à la caserne, les jeunes ont visité les installations, ont appris les distinctions et différentes utilités des véhicules du service des incendies en plus d’avoir la chance d’échanger et de partager un souper en compagnie de leurs idoles. 

Pour clore l’activité, ils ont répondu à un appel d’urgence de feu de palettes de bois à l’entrée de la sablière Chevrier, située rue Saint-Louis. Les sapeurs en herbes ont procédé à l’extinction du feu devant les membres de leurs familles éblouis. C’est sans aucun doute le moment fort de l’activité qui restera gravé dans leur mémoire.

La journée Pompier d’un jour vise à faire découvrir aux jeunes les rudiments du métier de pompier. Les apprentis pompiers ont manié de vrais équipements entre autres des extincteurs portatifs, des boyaux d’incendie et autres équipements. 

Enfin, le directeur du service de la sécurité incendie et de la sécurité publique, Daniel Boyer, a remis des certificats aux jeunes pompiers. Il y a fort à parier que les enfants sélectionnés garderont de précieux souvenirs gravés dans leur mémoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge