Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mission accomplie pour le parcours de l'horreur de Saint-Lazare

durée 09h00
3 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plusieurs centaines de citoyens ont affronté leur peur et ont parcouru le fameux parcours hanté monté par le Club optimiste de Saint-Lazare.

Depuis plusieurs mois, près d'une trentaine de bénévoles se donnent corps et âme pour la création de ce parcours qui ne cesse de grandir année après année. 

Le tout a commencé il y a maintenant 12 ans, avec un terrain, celui de M. Alain Gréoire. Aujourd'hui, ils sont quatre voisins a transformer leur terrain privé en véritable labyrinthe de l'horreur. Ce sont plus de 150 mannequins qui ornent les terrains et qui donnent vie aux nombreux tableaux plus effrayants les uns que les autres.

« Chaque année, Alain nous dit que c'est la dernière année, mais à chaque fois, il recommence », souligne Johanne Bérubé du Club optimiste de Saint Lazare.  Bien que la visite d'une durée de 45 minutes soit gratuite, les visiteurs sont invités à faire un don pour le Club optimiste de la Ville. « Tous les sous que l'on reçoit lors de la soirée seront remis au Club optimiste qui lui permet de venir en aide à des familles dans notre communauté », poursuit Mme Bérubé.

Cette année, c'est près de 7 000 personnes qui ont visité le parcours. 1 800 sacs de bonbons, commandités par la succursale Pharmaprix de Saint-Lazare ont été distribués, de même que de la barbe à papa et des sacs de maïs soufflé.  Une troupe de danse était sur place pour amuser les visiteurs de même qu'un kiosque de Tim Horton et un pâtissier de la région. 

« Au bout d'une heure, le kiosque de Tim Horton avait épuisé son stock de café et de chocolat chaud. Nous avons connu une année record et nous en sommes très fiers. »

Au moment de mettre en ligne, le montant amassé pour le Club optimiste n'avait toujours pas été dévoilé, mais à en juger par les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, il est facile d'affirmer que l'événement a été un franc succès. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...