Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournoi de golf annuel

Près de 28 000 $ amassés pour le Centre prénatal et Jeunes Familles de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h11
25 septembre 2018
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Beau temps, chaleur, bonne humeur et générosité étaient au rendez-vous lors de l’édition 2018 du Tournoi de golf du Centre prénatal et Jeunes familles de Vaudreuil-Soulanges. L’événement se tenait le vendredi 14 septembre dernier au Club de golf Rivière-Rouge de Coteau-du-Lac.

Au terme de la soirée, c’est un chèque de 27 767$ qui a été déposé dans les coffres de l’organisme. « Ce fût un énorme succès, 147 joueurs ont pris le départ du tournoi alors que 180 convives assistaient au souper. La journée se déroulait sous la présidence d’honneur de deux personnes soit Véronique Viau et Benoit Brunet, commentateur sportif et ancien porte-couleur du Canadien de Montréal », raconte la directrice générale du Centre prénatal et Jeunes Familles de VS, Chantal Darcy.

Concrètement cette somme permettra au Centre prénatal et Jeunes familles de VS de poursuivre sa mission. L’an passé, avec le montant amassé lors du tournoi, l’organisme avait pu offrir de nombreux services. Par exemple, des conférences mensuelles gratuites par des professionnels et les ateliers « Les Dynamites » sur les habiletés sociales et des heures de répit dans la halte-garderie.

Changement de nom pour l’an prochain

Au cours de la soirée, on a annoncé que le tournoi de golf portera le nom d’un de ses membres fondateurs, Gerry Lavigne. « C’est notre ambassadeur. Il allait donc de soi qu’on donne son nom à ce bel événement », ajoute-t-elle.

Plusieurs cadeaux aux participants

Au cours de la soirée, les participants pouvaient gagner des prix de présence. Les golfeurs quant à eux ont été gâtés sur tout le parcours alors que des cadeaux étaient répartis sur plusieurs trous du parcours de Coteau-du-Lac.

En terminant, visionnez l’entrevue avec la directrice générale Chantal Darcy et la présidence d’honneur Véronique Viau . Cette dernière nous explique pourquoi elle voulait s’impliquer pour la cause. Les deux intervenants nous en disent plus aussi sur  l’utilisation des fonds amassés lors de l’activité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 septembre 2023

Négociations: Des enseignants se dotent d'un mandat de grève générale illimitée

C'est à 96% que les membres du Syndicat de l'enseignement des Seigneuries (SES) se sont dotés d'un mandat de grève générale illimitée. Le vote s'est tenu lors de leur assemblée le 19 septembre. Regroupant les enseignants des cinq écoles secondaires sous la gouverne du Centre de services scolaire des Trois-Lacs ainsi que les corps professoraux de ...

25 septembre 2023

Près de 20 enseignants sont toujours manquants au CSSTL

Près d'un mois après la rentrée scolaire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) est toujours à la recherche de quelque 17 enseignants, principalement au niveau secondaire. Selon le plus récent rapport publié le 18 septembre, par le ministère de l'Éducation, il manquerait un enseignant à temps plein, neuf à temps partiel à 100 % et ...

21 septembre 2023

Marco Pilon est élu sur le C.A. de la Fondation du Cégep de Valleyfield

La présidente du conseil d'administration de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Odette Perron, ainsi que deux administrateurs, messieurs Jean-Pierre Courchesne et André Camirand, ont annoncé leurs démissions lors de la plus récente assemblée générale de la Fondation. Au cours de cette soirée, M. Patrick Tanguay a rendu un vibrant hommage à Mme ...