Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournoi de golf annuel

Près de 28 000 $ amassés pour le Centre prénatal et Jeunes Familles de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h11
25 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Beau temps, chaleur, bonne humeur et générosité étaient au rendez-vous lors de l’édition 2018 du Tournoi de golf du Centre prénatal et Jeunes familles de Vaudreuil-Soulanges. L’événement se tenait le vendredi 14 septembre dernier au Club de golf Rivière-Rouge de Coteau-du-Lac.

Au terme de la soirée, c’est un chèque de 27 767$ qui a été déposé dans les coffres de l’organisme. « Ce fût un énorme succès, 147 joueurs ont pris le départ du tournoi alors que 180 convives assistaient au souper. La journée se déroulait sous la présidence d’honneur de deux personnes soit Véronique Viau et Benoit Brunet, commentateur sportif et ancien porte-couleur du Canadien de Montréal », raconte la directrice générale du Centre prénatal et Jeunes Familles de VS, Chantal Darcy.

Concrètement cette somme permettra au Centre prénatal et Jeunes familles de VS de poursuivre sa mission. L’an passé, avec le montant amassé lors du tournoi, l’organisme avait pu offrir de nombreux services. Par exemple, des conférences mensuelles gratuites par des professionnels et les ateliers « Les Dynamites » sur les habiletés sociales et des heures de répit dans la halte-garderie.

Changement de nom pour l’an prochain

Au cours de la soirée, on a annoncé que le tournoi de golf portera le nom d’un de ses membres fondateurs, Gerry Lavigne. « C’est notre ambassadeur. Il allait donc de soi qu’on donne son nom à ce bel événement », ajoute-t-elle.

Plusieurs cadeaux aux participants

Au cours de la soirée, les participants pouvaient gagner des prix de présence. Les golfeurs quant à eux ont été gâtés sur tout le parcours alors que des cadeaux étaient répartis sur plusieurs trous du parcours de Coteau-du-Lac.

En terminant, visionnez l’entrevue avec la directrice générale Chantal Darcy et la présidence d’honneur Véronique Viau . Cette dernière nous explique pourquoi elle voulait s’impliquer pour la cause. Les deux intervenants nous en disent plus aussi sur  l’utilisation des fonds amassés lors de l’activité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge