Comme le dit l’adage populaire, « ça prend un village pour élever un enfant ». C’est d’ailleurs le thème que la Fondation L’Actuel a choisi pour son cocktail-bénéfice annuel qui se tiendra le 18 septembre prochain, au Holiday Inn Express & Suites situé au 33, boulevard de la Cité-des-Jeunes Est.
Afin de participer à l’événement, les donateurs sont conviés à devenir l’un des 50 fondateurs du tout premier Village L’Actuel. Ces derniers sont ainsi invités à faire un don Maisonnettede 1 $ par jour (365 $ pour un don unique ou 30,42 $ pour un don mensuel pendant 12 mois), un don Bungalow de 2,60$ par jour (949 $ pour un don unique ou 79,08 $ pour un don mensuel pendant 12 mois) ou un don Cottagede 5 $ par jour (1825 $ pour un don unique ou 152,08 $ pour un don mensuel pendant 12 mois).
Il est également possible de faire un don de son choix pour devenir Citoyen du village (minimum de 60$ ou de 5$/mois pendant 12 mois) et assister au cocktail-bénéfice.
« Grâce à nos généreux donateurs, nous souhaitons venir en aide aux familles de Vaudreuil-Soulanges en amassant un minimum de 35 000 $. Cette somme permettra de fournir les essentiels, comme des couches, du lait maternisé et des vêtements, à 44 bébés de la région », souligne Gabrielle Lecavalier, présidente du conseil d’administration de la Fondation L’Actuel.
Lors du cocktail-bénéfice, la Fondation L’Actuel dévoilera le tout premier Village L’Actuel, dont les maisons décorées par des artistes de la région seront remises en guise de symbole et de remerciement aux donateurs des catégories Maisonnette, Bungalow et Cottage.
Pour plus de renseignements sur l’événement et faire un don, contactez Mélissa Batiza Bertrand au 450 455-7955 poste 269.
Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.
Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...
L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.
« Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...
Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ».
« Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...