Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La famille Isabelle vous ouvre les portes du Domaine La Belle

durée 13h00
16 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les citoyens de Vaudreuil-Soulanges et des environs pourront dorénavant vivre une toute nouvelle expérience bilingue en famille ou entre amis à deux pas de chez eux dès ce samedi 28 juillet.

Établie depuis quatre générations et bien connue dans le domaine agricole régional, la famille Isabelle propose maintenant aux gens de tous âges un parcours éducatif et ludique en français et anglais : le Domaine La Belle.

Tous les week-ends de l’été, du vendredi au dimanche, de 10h à 17h jusqu’au 2 septembre, le Domaine La Belle accueille les visiteurs tout juste derrière le kiosque servant à la vente de fruits, de légumes, de produits transformés et du terroir. L’endroit sera ensuite ouvert au public tous les samedis et dimanches de l’automne, et ce jusqu’au 28 octobre.

Une programmation variée

Au cours de leur passage au Domaine La Belle, les visiteurs pourront vivre une expérience de trois heures comprenant notamment un tour de charrette tirée par un tracteur à travers les champs, un labyrinthe de maïs, des zones d’interprétation des cultures, des modules de jeux pour enfants composés de matières recyclées, une aire de repos et de pique-nique et des salles de bain extérieures. De plus, des breuvages et collations seront même vendus sur place.

Une expérience adaptée aux groupes d’âge scolaire et préscolaire

En plus d’accueil le public durant le week-end, l’équipe du Domaine La Belle propose aux groupes d’âge scolaire et préscolaire, tout l’automne en semaine et sur réservation, une expérience adaptée en fonction de l’âge des jeunes participants comprenant une prestation théâtrale de 45 minutes.

Profitez aussi de votre visite pour découvrir les framboises, le maïs sucré ainsi qu’une intéressante sélection de produits de la région qui séduiront vos papilles.

À propos de La Belle de Coteau-du-Lac

La famille Isabelle et son équipe œuvrent dans le domaine agricole depuis plus de 20 ans sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. La Belle de Coteau-du-Lac vous propose plusieurs variétés de fraises d’été et d’automne de qualité se distinguant principalement par leur taille et leur saveur de la fin du mois de mai à octobre.

Pour vivre cette expérience en famille, c'est gratuit pour les enfants de 0-5 ans, il en coûtera 10 $ plus taxes pour les 6 à 17 ans et les aînés. Les adultes pour leur part devront débourser 12,50 $ plus taxes. Il est possible de payer comptant, par début, crédit et des tarifs de groupe sont disponibles. 

 

Pour plus d'information ou encore pour effectuer une réservation de groupe, communiquez avec l’équipe du Domaine La Belle par courriel ou par téléphone au accueil@domainelabelle.ca ou 450 288-4824.

La ferme de la famille Isabelle est située au 75, route 201 à Coteau-du-Lac. Suivez également l’équipe sur Facebook/labelledecoteau pour rester à l’affût !
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge