Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 au 5 août prochains

Fête du Thuya 2018: nouvel emplacement, même esprit rassembleur

durée 09h25
11 juin 2018
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Nouvel emplacement, nouvel animateur, mais même esprit rassembleur et familial. Voilà comment on peut décrire l’édition 2018 de la Fête du Thuya, prévue du 3 au 5 août à Les Cèdres.

Cette année pour la 4e année de cette fête depuis sa renaissance, les festivités se tiendront au parc Valade. « Quand on a ramené cette fête bien appréciée, on a analysé toutes les options, dont celles de la tenir sur son site d’origine. Malheureusement cette solution était impossible et nécessitait des investissements importants. On a donc décidé de la tenir au parc Valade », explique le président de l’Association Loisirs, Sports, Arts et Communauté de Les Cèdres (ALSACC), Daniel Blondin.

Une programmation pour tous les goûts

Le vendredi 3 août marquera le début des festivités. À 20h, Lydia Képinski divertira les spectateurs. À 21h, ce sera au tour de Yann Perreau de charmer la foule avec ses textes.

Le samedi 4 août, les petits pourront se divertir de 11h à 14h30 avec la Tournée Télétoon 2018. D’ailleurs, des publicités télé de la Fête du Thuya passeront tout l’été sur la populaire chaîne.

À 15h, Anne-Lune s’amènera sur scène pour s’amuser avec les tout-petits. À 16h30, le Trio Jazz fera passer un bel apéro aux convives présents. De 18h à 20h, ce sera un souper steak.

La soirée se tiendra sous la thématique country avec une prestation dès 20h d’un hommage à Johnny Cash par Tendances Alcooliques. À 21h, Guylaine Tanguay partagera son amour pour ce style musical avec la foule.

Le dimanche 5 août, les familles pourront profiter d’un brunch servi entre 10h et 13h. Par la suite, Campi-agile, ls Caravane Multisports, des go-kart à pédale et La Ribouldingue s’assureront de faire bouger les petits et grands jusqu’à 16h.

Dès 15h, Arthur L’Aventurier visitera la Fête du Thuya pour partager sa plus récente aventure avec les petits. À16h30, le Trio Jazz sera de retour pour l’apéro jusqu’à 18h. Par la suite, jusqu’à 19h30, des talents d’ici feront l’étalage de leurs talents. Parmi les invités, Élisabeth et Audrey de La Voix junior.

Enfin, l’humoriste Pierre Hébert clôturera les festivités avec en première partie, Étienne Dano.

« Les billets sont au coût de 20 $ par soirée spectacle par personne. Pour le brunch, il faut débourser 15 $ par personne et 50 $ pour le souper steak et le spectacle qui suivra ou 20$ pour le volet spectacle . Dans ces deux cas, seulement 250 billets sont disponibles alors faites vite », conclut M. Blondin.

À partir du 11 juin, on pourra se procurer des billets aux endroits suivants: Municipalité de Les Cèdres, Pharmacie Proxim Karine Valiquette de Les Cèdres, Dépanneur Vidéo Les Cèdres. Dès maintenant, on peut visiter la page Facebook officielle pour en acheter.

Enfin, en entrevue vidéo, Daniel Blondin nous explique le pas écoresponsable franchi cette année par la Fête du Thuya.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 septembre 2023

Marco Pilon est élu sur le C.A. de la Fondation du Cégep de Valleyfield

La présidente du conseil d'administration de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Odette Perron, ainsi que deux administrateurs, messieurs Jean-Pierre Courchesne et André Camirand, ont annoncé leurs démissions lors de la plus récente assemblée générale de la Fondation. Au cours de cette soirée, M. Patrick Tanguay a rendu un vibrant hommage à Mme ...

11 septembre 2023

Bibliothèque de Saint-Zotique : aide aux devoirs

La Municipalité de Saint-Zotique et sa bibliothèque municipale s'associent à la Maison de la Famille pour offrir des séances d'aide aux devoirs tout au long de l'année scolaire, et ça commence le 16 septembre. Ce service est gratuit : premier arrivé, premier inscrit. Inscription Cette aide est destinée aux élèves de la 1re à la 6e année du ...

11 septembre 2023

Québec paiera des étudiants pour les former dans les métiers de la construction

Des étudiants seront bientôt payés pour être formés dans des métiers de la construction. C'est ce qu'a laissé entendre vendredi le premier ministre François Legault, qui veut répondre à la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur. En conférence de presse à Saguenay, il a rappelé que les besoins de personnel sont considérables en raison des ...