Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CJEVS récompense la conciliation études-travail

durée 10h40
24 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La campagne Le plus fort c’est mon boss, bat actuellement son plein dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Lancée le 17 janvier, cette campagne de sensibilisation vise à mettre en valeur les employeurs de la région de Vaudreuil-Soulanges qui soutiennent la conciliation études-travail chez leurs employés-étudiants. Les étudiants sont invités à soumettre la candidature de leur employeur, jusqu'au 14 juin.

La procédure à suivre est simple. Les jeunes doivent remplir un court sondage contenant leurs coordonnées, le nom de leur lieu de travail, une photo d’eux-mêmes en compagnie de leur employeur ainsi que leurs réponses à ces deux questions :

  • « Selon toi, pourquoi ton patron est-il le plus fort en matière de conciliation études-travail? »
  •  « Que fait ton employeur pour t’aider à concilier les études et le travail ? ».

Conditions d'admissibilité

Pour être admissibles, l'employeur et l'employé doivent remplir les critères suivants :

  • L’entreprise doit se retrouver sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et adhérer au programme Conciliation études-travail (l’adhésion est gratuite, simplement communiquer avec la responsable du projet pour recevoir l’information.);
  • L’employé-étudiant doit être étudiant à temps plein, âgé entre 16 et 24 ans et habiter sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.

L’employeur désigné le plus fort se méritera un trophée et un certificat de reconnaissance. Les jeunes qui participent à la campagne : pourront gagner l’un ou l’autre des trois prix suivants :

  • un IPAD,
  • un chèque-cadeau de 150$
  • un chèque cadeau de 100$ dans un commerce de la région de leur choix


Les jeunes désirant soumettre la candidature de leur employeur peuvent le faire, en ligne, jusqu’au jeudi 14 juin.

Les gagnants seront contactés le 15 juin et seront conviés à un 5 à 7 où ils pourront recevoir leur prix, le lundi 18 juin Chez Patate & Persil, à Vaudreuil-Dorion.

Les employeurs intéressés à en apprendre davantage sur ce projet peuvent communiquer avec Mireille Dumoulin au 450 455-3185.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...