Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Comité Action Jeunesse dévoile son plan d'action 2018

durée 09h37
2 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 1er mai, le Comité Action Jeunesse (CAJ) de Pincourt a présenté son plan d’action 2018 dans lequel il est notamment question de transport en commun, de politique municipale et d’un lieu de rassemblement pour les jeunes. Pour l’occasion, le maire de Pincourt, Yvan Cardinal était présent de même que M. Patrick Maisonneuve, directeur de l’école secondaire du Chêne-Bleu, madame Denise Bergeron, conseillère à la Ville de Pincourt et Alexandre Wolford, également conseiller. D’anciens membres du CAJ ont également pris la parole afin d’encourager les jeunes à s’impliquer dans leur communauté.

Créé dans le cadre de la Politique de développement social de la Ville de Pincourt, le CAJ en est déjà à sa cinquième année d’existence. Fondé par et pour les jeunes Pincourtois, le CAJ exerce un rôle-conseil en matière de jeunesse au sein de la ville. L’un des objectifs du plan d’action est d’ailleurs d’assurer la notoriété du comité auprès des jeunes.

« Il est important que nos pairs sachent qu’il existe un comité chargé de les représenter et de faire valoir leurs intérêts auprès de l’administration municipale. C’est un privilège de vivre dans une ville qui accorde une telle tribune aux jeunes pour faire entendre leur voix », explique Kamlia Wood, présidente du CAJ.

Un autre objectif du plan d’action est d’assurer le développement du transport en commun en fonction des besoins des jeunes de 14 à 25 ans. Le CAJ souhaite aussi amener les jeunes à s’intéresser à la politique municipale, en organisant des élections à l’école secondaire du Chêne-Bleu, dans le cadre des élections provinciales.

« La Ville se doit d’encourager et de soutenir l’implication des jeunes dans nos prises de décision pour le bienfait de toute la communauté Pincourtoise. Vous êtes notre avenir et nous avons confiance en vous », a souligné M. Cardinal, maire de Pincourt.

À propos du CAJ

Le CAJ, constitué de jeunes de 14 à 25 ans, a pour mandat d’organiser des activités pour les jeunes. Le comité organise des événements et gère des projets visant l’amélioration de la qualité de vie des jeunes Pincourtois. La Ville de Pincourt octroie annuellement un budget pour la réalisation de ses activités. Depuis sa création, le CAJ a notamment organisé le P-Tow Rapfest, le Skatefest et des ateliers de cuisine.

Pour en savoir plus sur les activités du CAJ ou pour savoir comment vous impliquer, visitez la page Facebook du comité.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

durée Hier 12h00

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

durée Hier 11h00

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...