Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un sport, une montagne, 2 camps

durée 10h13
17 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Votre enfant a besoin de bouger, de se surpasser ? Le camp de Vélo de montagne du Mont Rigaud est tout indiqué pour votre jeune.

En effet, le camp de vélo de montagne de Mont Rigaud permet aux enfants actifs de 6 à 13 ans, de tous les niveaux, de s'accomplir dans la pratique du vélo de montagne.

En plus d'apprendre le code de conduite et de sécurité en montagne, ils développeront des habiletés de vélo de montagne, tels que le maintien de l'équilibre, le freinage et plusieurs autres habiletés techniques à l'aide d'installations comme des ponts de bois, parcours à obstacles et sentiers de vélo aménagés.

Offert à la semaine, le camp de vélo de montagne de Mont Rigaud enseigne l'art de pédaler. Divisé en 55 compétences et enseigné de façon progressive sur 4 niveaux, chaque compétence est assimilée en fonction de la précédente.

Des instructeurs certifiés Sprockids

La formation est donnée par des instructeurs certifiés du programme Sprockids.

Le programme Sprockids développe l'estime de soi chez les jeunes, l'empathie pour les autres, la gestion de la colère, et fournit aux jeunes un fort sentiment d'appartenance à un groupe tout en les initiant à une activité saine dont ils pourront tirer avantage pour le reste de leur vie.

Durant le camp de vélo de montagne, le concept de plaisir n'est jamais oublié. Il ne s'agit pas d'un programme de réussite ou d'échec. Les participants bénéficient d'un sentiment de réussite à tous les niveaux.

Le camp Sprockids est quant à lui offert sur une période de 8 semaines consécutives. Des sessions de printemps et d'automne sont offertes, selon la demande.

Les inscriptions pour le camp de vélo de montagne de Mont-Rigaud ainsi que pour le programme Sprockids sont présentement en cours. Faites vite, les places sont limitées.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...