Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un sport, une montagne, 2 camps

durée 10h13
17 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Votre enfant a besoin de bouger, de se surpasser ? Le camp de Vélo de montagne du Mont Rigaud est tout indiqué pour votre jeune.

En effet, le camp de vélo de montagne de Mont Rigaud permet aux enfants actifs de 6 à 13 ans, de tous les niveaux, de s'accomplir dans la pratique du vélo de montagne.

En plus d'apprendre le code de conduite et de sécurité en montagne, ils développeront des habiletés de vélo de montagne, tels que le maintien de l'équilibre, le freinage et plusieurs autres habiletés techniques à l'aide d'installations comme des ponts de bois, parcours à obstacles et sentiers de vélo aménagés.

Offert à la semaine, le camp de vélo de montagne de Mont Rigaud enseigne l'art de pédaler. Divisé en 55 compétences et enseigné de façon progressive sur 4 niveaux, chaque compétence est assimilée en fonction de la précédente.

Des instructeurs certifiés Sprockids

La formation est donnée par des instructeurs certifiés du programme Sprockids.

Le programme Sprockids développe l'estime de soi chez les jeunes, l'empathie pour les autres, la gestion de la colère, et fournit aux jeunes un fort sentiment d'appartenance à un groupe tout en les initiant à une activité saine dont ils pourront tirer avantage pour le reste de leur vie.

Durant le camp de vélo de montagne, le concept de plaisir n'est jamais oublié. Il ne s'agit pas d'un programme de réussite ou d'échec. Les participants bénéficient d'un sentiment de réussite à tous les niveaux.

Le camp Sprockids est quant à lui offert sur une période de 8 semaines consécutives. Des sessions de printemps et d'automne sont offertes, selon la demande.

Les inscriptions pour le camp de vélo de montagne de Mont-Rigaud ainsi que pour le programme Sprockids sont présentement en cours. Faites vite, les places sont limitées.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge