Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journées de la persévérance scolaire : la MRC annonce les gagnants

durée 12h00
2 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Madame Andrée Brosseau, membre de la Table territoriale sur la Politique de développement social durable et mairesse de Coteau-du-Lac, a eu le plaisir de remettre les prix aux gagnants du concours Vos gestes, un + pour leur réussite lors de la séance du conseil de la MRC du 28 mars 2017.

Rappelons que la MRC de Vaudreuil-Soulanges avait lancé un concours dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire afin de mettre en lumière les facteurs de réussite des jeunes de la région.

La MRC a reçu 1 167 dessins d’artistes en herbe de niveau primaire sur sa page Facebook. Les gagnants se méritent une carte-cadeau de 100 $ à la boutique La Ribouldingue. Voici la liste des gagnants, déterminés par tirage :

  • Jacob Lalonde, 6 ans, École Marguerite-Bourgeoys, Les Cèdres;
  • Megan Vincent, 7 ans, École L’Éclusière, Coteau-du-Lac;
  • Joël Roudière, 8 ans, École Birchwood, Saint-Lazare;
  • Adam Ladouceur, 9 ans, École des Orioles, Saint-Zotique;
  • Aliki Vegas, 9 ans, École Sainte-Madeleine, Vaudreuil-Dorion;
  • Rosalie Clermont, 9 ans, École des Orioles, Saint-Zotique;
  • Keirah Scott, 9 ans, École Edgewater, Pincourt.

Au niveau des classes participantes, les gagnantes du tirage sont :

  • La maternelle de madame Misty Simes de l’École Birchwood, Saint-Lazare;
  • La 4e année de madame Audrey Poitras, École Notre-Dame-de-la-Garde, Notre-Dame-de-l’île-Perrot;
  • La classe de 4e de Madame Carine Larouche de l’École Sainte-Madeleine, Vaudreuil-Dorion;
  • La classe de 1ère de mesdames Jennifer Desgagné et Émilie Delattre de l’École La Riveraine, Saint-Zotique;
  • La classe de 4e de madame Nathalie Tessier de l’École La Perdriole, L’Île-Perrot;

Enfin, le jury a décidé d'offrir deux prix coup de cœur aux écoles Birchwood à Saint-Lazare et Sainte-Madeleine à Vaudreuil-Dorion. Ces écoles ont fait participer toutes leurs classes, soit 15 classes pour Birchwood et 22 classes pour Sainte-Madeleine. Un véritable projet collectif pour la réussite des jeunes !

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS)

Le Québec en entier se mobilise pour la réussite éducative dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui sont célébrées chaque année au Québec durant la 3e semaine du mois de février.

Plusieurs centaines d’activités sont organisées à travers la province. L’objectif? Mobiliser et activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme. Mais il s’agit aussi de rappeler à la population que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous et que chaque jeune a besoin d’encouragements quotidiens.

Source : MRC de Vaudreuil-Soulanges

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge