Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour faire une différence auprès des jeunes.

La Ville de Notre-Dame-de-l'ÎIe-Perrot félicite la Maison de la famille

durée 13h00
21 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot tient à féliciter la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges pour le prix Ovations remporté pour l’ensemble de ses activités d’aide aux devoirs incluant le nouveau service d’aide aux devoirs lancé par la Ville en septembre 2017 à la bibliothèque Marie-Uguay de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

« Bravo à la Maison de la famille pour ce prix bien mérité, affirme Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Il souligne l’excellence de leurs services d’aide aux devoirs et nous confirme que nous avons fait le bon choix de recourir à leur expertise pour nous accompagner dans le lancement de notre propre service d’aide aux devoirs à Notre-Dame ».

Au printemps 2017, la Ville a lancé son Plan d’action famille qui énumère l’ensemble des mesures déjà prises ou prévues par les différents services pour répondre toujours mieux aux besoins des familles perrotdamoises.

De nombreux parents avaient montré beaucoup d’intérêt pour la mise en place d’un service d’aide aux devoirs en dehors des murs de l’école. Puisque cette mesure cadrait parfaitement avec l’objectif de soutenir les initiatives et les projets mobilisateurs favorables à la réussite éducative et sociale, les élus ont donné leur aval avec enthousiasme, et la Ville a sollicité la Maison de la famille comme partenaire pour réaliser ce beau projet.

Grâce aux expertises complémentaires de la Ville et de la Maison de la famille, un service d’aide aux devoirs a débuté dès l’automne 2017 pour les enfants du primaire et a connu un succès instantané. En venant à la bibliothèque, les enfants profitent d’un milieu propice à la réalisation de leurs travaux scolaires et du soutien de bénévoles dévoués.

« Depuis le lancement de l’aide aux devoirs, nous avons reçu de nombreux témoignages de parents très heureux des progrès réalisés par leur enfant. Le service est particulièrement utile pour les enfants dont les parents ne maîtrisent que partiellement la langue française », explique madame Deschenes.

Face à un tel succès, la Ville a décidé récemment de prolonger son entente avec la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges pour continuer d’offrir le service aux enfants en 2018-2019. De plus, elle travaillera avec le Comité jeunesse de La Presqu’île en vue d’offrir un service comparable adapté aux besoins des jeunes du secondaire.

Pour plus d’information sur l’aide aux devoirs à NDIP, communiquez avec la bibliothèque Marie-Uguay, au 514 453-0013.

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...