Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Encore une fois, nous agissons pour les familles de Soulanges. » - Lucie Charlebois

durée 09h00
10 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La ministre et députée de Soulanges, Lucie Charlebois, ainsi que madame Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil, sont heureuses de  rappeler que grâce à la mise à jour économique du Gouvernement du Québec, les familles de Soulanges et de Vaudreuil auront plus d’argent dans leur poche pour l’achat de fournitures scolaires en 2017 et 2018.

En novembre dernier, le gouvernement du Québec mettait en place une nouvelle mesure qui allait aider les familles du Québec : un supplément de 100$ par enfant d’âge scolaire chaque année, en juillet.

« La bonne santé des finances publiques, les effets positifs du Plan économique du Québec et la vigueur de l’économie nous ont permis de mettre en place de nouvelles mesures aux diapasons des besoins des familles du Québec. Encore une fois, nous agissons pour les familles de Soulanges. Ensemble, continuons de mener des projets et des politiques à l’image de notre collectivité », soulignait la ministre Charlebois.

À titre informatif, les familles recevront pour l’année 2017, l’aide supplémentaire pour chaque enfant d’âge scolaire en :

  • Janvier 2018, si le paiement était fait par dépôt direct;
  • Février 2018, si le paiement est fait par chèque

Concrètement, une famille avec deux enfants d’âge scolaire dont chaque conjoint gagne un revenu de 44 050 $ profitera d’une réduction annuelle de son fardeau fiscal de 1 200 $ dès 2017. De plus, les familles recevront en juillet prochain, un deuxième versement de 100$ pour chaque enfant d’âge scolaire.

« Cette nouvelle mesure d’aide supplémentaire répond concrètement à un besoin exprimé par les familles de la région de Vaudreuil-Soulanges et est permise grâce aux effets positifs du Plan économique du Québec. C’est une excellente nouvelle », renchérit la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.




 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge