Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Encore une fois, nous agissons pour les familles de Soulanges. » - Lucie Charlebois

durée 09h00
10 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La ministre et députée de Soulanges, Lucie Charlebois, ainsi que madame Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil, sont heureuses de  rappeler que grâce à la mise à jour économique du Gouvernement du Québec, les familles de Soulanges et de Vaudreuil auront plus d’argent dans leur poche pour l’achat de fournitures scolaires en 2017 et 2018.

En novembre dernier, le gouvernement du Québec mettait en place une nouvelle mesure qui allait aider les familles du Québec : un supplément de 100$ par enfant d’âge scolaire chaque année, en juillet.

« La bonne santé des finances publiques, les effets positifs du Plan économique du Québec et la vigueur de l’économie nous ont permis de mettre en place de nouvelles mesures aux diapasons des besoins des familles du Québec. Encore une fois, nous agissons pour les familles de Soulanges. Ensemble, continuons de mener des projets et des politiques à l’image de notre collectivité », soulignait la ministre Charlebois.

À titre informatif, les familles recevront pour l’année 2017, l’aide supplémentaire pour chaque enfant d’âge scolaire en :

  • Janvier 2018, si le paiement était fait par dépôt direct;
  • Février 2018, si le paiement est fait par chèque

Concrètement, une famille avec deux enfants d’âge scolaire dont chaque conjoint gagne un revenu de 44 050 $ profitera d’une réduction annuelle de son fardeau fiscal de 1 200 $ dès 2017. De plus, les familles recevront en juillet prochain, un deuxième versement de 100$ pour chaque enfant d’âge scolaire.

« Cette nouvelle mesure d’aide supplémentaire répond concrètement à un besoin exprimé par les familles de la région de Vaudreuil-Soulanges et est permise grâce aux effets positifs du Plan économique du Québec. C’est une excellente nouvelle », renchérit la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.




 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...