Du plaisir pour toute la famille à la Fête des neiges de Saint-Lazare
C’est 1 600 personnes qui ont enfilé tuques et mitaines pour prendre part à la traditionnelle Fête des neiges de Saint-Lazare qui se tenait du 26 au 28 janvier. Les festivaliers ont été nombreux à s’être déplacés pour profiter des joies hivernales au parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare.
Le festival hivernal, organisé depuis plus de 15 ans par la Ville de Saint-Lazare, proposait une panoplie d’activités aux participants qui ont foulé le site tout au long de la fin de semaine. Au programme, des activités à la belle étoile étaient proposées le vendredi et le samedi, suivi d’une méga-fête extérieure pour toute la famille le dimanche.
La randonnée de raquette à la belle étoile du vendredi a connu un succès retentissant avec plus de 175 personnes ayant pris part au périple. Les activités de même que le feu d’artifice du samedi soir ont suscité l’intérêt de plus de 450 festivaliers, malgré la pluie et les caprices de dame nature.
Les démonstrations sportives du club de biathlon de Vaudreuil-Soulanges ainsi que le défi sur glace organisé par le Club optimiste ont suscité l’intérêt des participants. Les amateurs d’artisanat ont pu admirer les projets réalisés par les membres du Cercle de fermières dans le cadre du tricoton.
Les tours de carrioles de chevaux et de VTT, activités incontournables de cette grande fête, ont été rendus possibles en partie grâce à la collaboration du Club Quad 3 Lacs.
Grande nouveauté 2018 : la course extrême du dimanche
La température clémente et le soleil du dimanche ont réchauffé le cœur de petits et grands. Les amateurs de plein air ont pu se dégourdir en faisant de la raquette, de la glissade sur tubes, du patin, de la sculpture sur glace ou s’adonner au ski de fond grâce aux conseils avisés du Club de ski de fond Sud-Ouest.
Petits et grands, sportifs de salon ou grands athlètes ont tenté l’expérience de la COURSE À OBSTACLE HIVERNALE. Les cent premiers enfants à franchir le fil d’arrivée se sont méritées une médaille d’or!
La Ville tient à remercier les participants qui ont fait de cette fête le succès qu'on lui connait aujourd'hui. Les organisateurs remercient également les membres du Club optimiste qui ont offert gracieusement le service de cantine en échange de dons volontaires.