Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du plaisir pour toute la famille à la Fête des neiges de Saint-Lazare

durée 10h00
31 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est 1 600 personnes qui ont enfilé tuques et mitaines pour prendre part à la traditionnelle Fête des neiges de Saint-Lazare qui se tenait du 26 au 28 janvier. Les festivaliers ont été nombreux à s’être déplacés pour profiter des joies hivernales au parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare. 

Le festival hivernal, organisé depuis plus de 15 ans par la Ville de Saint-Lazare, proposait une panoplie d’activités aux participants qui ont foulé le site tout au long de la fin de semaine. Au programme, des activités à la belle étoile étaient proposées le vendredi et le samedi, suivi d’une méga-fête extérieure pour toute la famille le dimanche.

La randonnée de raquette à la belle étoile du vendredi a connu un succès retentissant avec plus de 175 personnes ayant pris part au périple. Les activités de même que le feu d’artifice du samedi soir ont suscité l’intérêt de plus de 450 festivaliers, malgré la pluie et les caprices de dame nature.

Les démonstrations sportives du club de biathlon de Vaudreuil-Soulanges ainsi que le défi sur glace organisé par le Club optimiste ont suscité l’intérêt des participants. Les amateurs d’artisanat ont pu admirer les projets réalisés par les membres du Cercle de fermières dans le cadre du tricoton.

Les tours de carrioles de chevaux et de VTT, activités incontournables de cette grande fête, ont été rendus possibles en partie grâce à la collaboration du Club Quad 3 Lacs.

Grande nouveauté 2018 : la course extrême du dimanche

La température clémente et le soleil du dimanche ont réchauffé le cœur de petits et grands. Les amateurs de plein air ont pu se dégourdir en faisant de la raquette, de la glissade sur tubes, du patin, de la sculpture sur glace ou s’adonner au ski de fond grâce aux conseils avisés du Club de ski de fond Sud-Ouest. 

Petits et grands, sportifs de salon ou grands athlètes ont tenté l’expérience de la COURSE À OBSTACLE HIVERNALE. Les cent premiers enfants à franchir le fil d’arrivée se sont méritées une médaille d’or!

La Ville tient à remercier les participants qui ont fait de cette fête le succès qu'on lui connait aujourd'hui. Les organisateurs remercient également les membres du Club optimiste qui ont offert gracieusement le service de cantine en échange de dons volontaires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge