Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À quelques jours des Jeux Olympiques de PyeongChang

Une édition « olympique » de Plaisirs d’hiver à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot le samedi 3 février

durée 07h00
28 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À quelques jours des Jeux Olympiques d’hiver qui se tiendront en Corée du Sud, deux olympiennes seront de passage dans la région. Le samedi 3 février prochain, de 10h à 15h, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot convie ses citoyens à une édition bien spéciale de Plaisirs d’hiver.

L’activité prendra place au Centre  Notre-Dame-de-Fatima, de 10h à 15h, le samedi 3 février prochain.

Pour l’occasion, deux olympiennes, Kathy Tremblay (triathlon) et Patricia Noall (natation) seront sur place. Le duo animera un grand entraînement extérieur à 11h pour envoyer une forte dose d’énergie positive pour soutenir les athlètes des JO.

Festival Brutus

L’Association de hockey mineur de l’Île-Perrot profitera de nouveau de Plaisirs d’hiver pour tenir un tournoi de hockey pour les pré-novices. Ce spectacle adorable, offert par des petits hockeyeurs au grand cœur, est toujours apprécié des visiteurs.

Les intéressés pourront aussi se familiariser avec un autre sport présent aux Jeux Olympiques, soit le curling. Une initiation à ce sport très technique exigeant une précision extrême sera offerte pendant la fête.

Dans le cadre d’une compétition amicale, les membres du Club lumberjack du campus MacDonald de l’Université McGill se mesureront les uns aux autres. Ils s’affronteront dans une spectaculaire démonstration de bûcheronnage.

Panoplie d’activités

Toujours sur place, les festivaliers auront maintes sources de divertissement. Parmi elles, nommons le fatbike, le tir à l’arc hivernal, le tennis sur neige, la glissade sur tubes, la raquette, le ski de fond, des structures gonflables, un carroussel de poneys, une fermette d’animaux, le Shack-Ados (zone pour les ados), chansonnier et feu de joie avec grillades et guimauves.

À l’intérieur, il y aura aussi du maquillage pour enfants, une zone ludique et du bricolage. Le film d’animation Normand du Nord sera présenté en continu de 10h à 13h avant la diffusion du match de hockey des Canadiens de Montréal contre les Ducks d’Anaheim.

Un local d’allaitement sera aussi aménagé dans ce bâtiment pour les mamans de très jeunes enfants.

Mascottes

Un visiteur bien aimé des tout-petits et de quelques grands sera aussi de la fête. La mascotte Bilko du Centre Notre-Dame-de-Fatima, sera accompagné d’Olaf de la Reine des Neiges et de Chase de la Pat’Patrouille.

Cantine

Enfin, pour ceux qui auront une fringale, une cantine sera installée sur place et proposera de la tire sur neige (1$), un dîner de pâtes (10$/personne et 8$/12 ans et moins). Du chocolat chaud et du café seront offerts gratuitement par Tim Hortons

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge