Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle journée d'inscription au programme Accès-Loisirs

durée 13h43
18 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En raison de la tempête qui s'est abattue sur la région samedi dernier, une nouvelle journée régionale d'inscription au programme Accès-Loisirs a été prévue ce samedi 20 janvier, dans la municipalité de Saint-Zotique.

Pour s’inscrire, les citoyens admissibles sont invités à se présenter à la salle communautaire de Saint-Zotique située au 1250, rue principale. Les responsables du programme Accès-Loisirs seront sur place de 9 h à 13 h.  Une preuve de revenu (avis de cotisation fédéral ou provincial pour 2016 ou carnet de réclamation pour les prestataires de la sécurité du revenu) ainsi qu’une preuve de résidence avec adresse (permis de conduire, compte de taxes, facture récente) sont requises pour procéder à l'inscription.

Pour être admissible, le revenu familial avant impôt doit être inférieur ou égal au seuil indiqué ci-dessous, selon le nombre de personnes dans la famille :

  • 1 personne: 21 487$
  • 2 personnes : 26 748 $
  • 3 personnes : 32 884 $
  • 4 personnes : 39 926 $
  • 5 personnes : 45 282 $
  • 6 personnes : 51 073 $
  • 7 personnes ou plus : 56 861 $

La liste des activités disponibles avec le nombre de places pour la session sera affichée dans les points d’inscription. Aucune inscription ni réservation ne sera permise par téléphone.

Accès-Loisirs

Inspiré d’un modèle déjà implanté dans plusieurs régions du Québec, le programme Accès- Loisirs Vaudreuil-Soulanges recueille des places gratuites à des activités offertes par des organisations sportives, culturelles et récréatives qui acceptent spontanément de donner des places dans leurs activités ou encore, d’offrir des places n’ayant pas été comblées lors de leur période d’inscription. Ces places deviennent alors disponibles pour toutes les personnes admissibles au programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges.

Les derniers chiffres de la Direction de la santé publique indiquent que plus de 8 000 résidents dans Vaudreuil-Soulanges vivent actuellement sous le seuil de faible revenu. Que ce soit pour des familles ou des personnes seules, la pratique d’activités sportives, culturelles ou de plein air permet de socialiser, de briser l’isolement et de développer des aptitudes qui rehaussent la qualité de vie des citoyens et le dynamisme de nos collectivités.

Pour plus d’information sur ce programme, vous pouvez communiquer avec la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges au 450 218-0561, poste 1 (secteur Vaudreuil) ou au 450 217- 2177, poste 1 (secteur Soulanges).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...