Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les inscriptions au programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges débuteront ce vendredi

durée 14h52
8 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après avoir déjà permis à plus de 600 adultes et enfants d’avoir accès gratuitement à des activités sportives et culturelles depuis son lancement en 2016, le programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges est de retour avec de nouvelles dates d’inscription pour la session hiver 2018.

Pour s’inscrire, les citoyens admissibles doivent se présenter à l’un des points de service suivants en présentant obligatoirement une preuve de revenu (avis de cotisation fédéral ou provincial pour 2016 ou carnet de réclamation pour les prestataires de la sécurité du revenu) ainsi qu’une preuve de résidence avec adresse (permis de conduire, compte de taxes, facture récente) :

  • Secteur de l’île Perrot et de Vaudreuil : le samedi13 janvier de 9h à 13h au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine, 150, boul. Perrot à l'Île-Perrot
  • Secteur du Mont-Rigaud : le vendredi 12 janvier de 18h à 20h et le samedi 13 janvier de 9h à 11h à la Salle polyvalente de l'Édifice Robert-Lionel-Séguin au 102, rue St-Pierre, à Rigaud.
  • Secteur Soulanges :Le samedi 13 janvier de 9h à 13h à la Salle communautaire, 1250 rue Principale à Saint-Zotique.

Pour être admissible, le revenu familial avant impôt doit être inférieur ou égal au seuil indiqué ci-dessous, selon le nombre de personnes dans la famille :

  • 1 personne: 21 487$
  • 2 personnes : 26 748 $
  • 3 personnes : 32 884 $
  • 4 personnes : 39 926 $
  • 5 personnes : 45 282 $
  • 6 personnes : 51 073 $
  • 7 personnes ou plus : 56 861 $

La liste des activités disponibles avec le nombre de places pour la session sera affichée dans les points d’inscription. Aucune inscription ni réservation ne sera permise par téléphone.

Accès-Loisirs

Inspiré d’un modèle déjà implanté dans plusieurs régions du Québec, le programme Accès- Loisirs Vaudreuil-Soulanges recueille des places gratuites à des activités offertes par des organisations sportives, culturelles et récréatives qui acceptent spontanément de donner des places dans leurs activités ou encore, d’offrir des places n’ayant pas été comblées lors de leur période d’inscription. Ces places deviennent alors disponibles pour toutes les personnes admissibles au programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges.

Les derniers chiffres de la Direction de la santé publique indiquent que plus de 8 000 résidents dans Vaudreuil-Soulanges vivent actuellement sous le seuil de faible revenu. Que ce soit pour des familles ou des personnes seules, la pratique d’activités sportives, culturelles ou de plein air permet de socialiser, de briser l’isolement et de développer des aptitudes qui rehaussent la qualité de vie des citoyens et le dynamisme de nos collectivités.

Pour plus d’information sur ce programme, vous pouvez communiquer avec la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges au 450 218-0561, poste 1 (secteur Vaudreuil) ou au 450 217- 2177, poste 1 (secteur Soulanges).

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge