Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Pointe-du-Moulin célèbre le maïs

durée 10h50
31 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au terme des vacances de la construction, la Pointe-du-Moulin fait le plein de cure-dents et lance la toute première édition de la Fête du maïs dimanche le 6 août prochain. 

Qui dit Fête du maïs dit grande épluchette festive, dégustation de recettes ancestrales et animation amérindienne.

Au programme, dès 11h, les visiteurs sont conviés pour dîner au Parc le temps de se régaler d’un festin de blé d’Inde en bonne compagnie. Dès leur arrivée, ils seront plongés dans l’univers des premières nations grâce à une animation amérindienne immersive qui leur fera découvrir l’importance du maïs à l’époque.

Les visiteurs appendront comment préparer différents types de recettes amérindiennes à base de maïs en plus d’avoir la chance de visiter un réel tipi construit dans les règles de l’art.

Toutes les raisons sont bonnes pour visiter la Pointe-du-Moulin
Les visiteurs pourront compléter leur dîner en achetant du pain et des galettes à la mélasse et à la citrouille cuites à même le vieux four de près de 300 ans. La boulangerie Deux grains au moulin sera aussi de l’événement pour offrir leur service de sandwicherie. Des visites guidées dans les deux bâtiments historiques débuteront également à tous les 30 minutes.

Finalement, en poursuivant la thématique des démonstrations de métiers d’époque en vigueur depuis le début de la saison, la Pointe-du-Moulin reçoit la visite d’un tourneur sur bois qui se fera un plaisir de transmettre sa passion pour cette forme d’art unique en son genre.

L’événement est gratuit pour les résidents de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Ville Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil. Pour les visiteurs de l’extérieur, visitez le www.pointedumoulin.com pour connaître les tarifs réguliers applicables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge