Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les petits entrepreneurs connaissent un grand succès

durée 11h38
19 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce samedi, le campus de la Cité-des-jeunes a pris des airs de marché aux puces, dans le cadre de la grande journée des petits entrepreneurs.

Plus d'une quarantaine de kiosques étaient montés pour offrir aux visiteurs une multitude de produits pensés, fabriqués et vendus par des élèves de 6 à 12 ans, de l'école Brind'Amour.

« C'est la première fois que nous tenons cet événement à Vaudreuil et nous en sommes très fiers. Nous avons plus de 40  kiosques. Ce qui est impressionnant, c'est que pour notre première édition, nous sommes quand même le plus grand rassemblement dans l'ensemble du Québec » souligne Caroline Daoust, l'une des instigatrices du projet.

Des idées originales

Ce qui est le plus impressionnant, c'est la variété et l'originalité des produits proposés.

Des savons décorés d'insectes, aux produits pour la peau faits maison, en passant par des carillons à vent fait d'ustensiles de cuisine, les petits entrepreneurs ont su faire preuve d'originalité. Même les animaux pouvaient y trouver une petite gâterie.

« C'est vraiment un beau projet, nous dit la maman de Félix, un petit homme âgé de 6 ans. Félix est parti de l'idée de faire des savons. Il voulait y mettre des voitures à l'intérieur, mais nous avons eu des doutes sur la faisabilité. Il a donc réfléchi à des solutions, pour finalement arriver avec l'idée d'y mettre des insectes en plastique.» 

La grande journée des petits entrepreneurs

L'événement, qui en est à sa quatrième édition, s'est tenu dans plusieurs régions du Québec.

Mis sur pied par un OBNL appuyé par de nombreux partenaires privés et présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec, il se veut une occasion, pour les jeunes de 5 à 12 ans, de s’éveiller à l’entrepreneuriat en créant leur propre entreprise et en se lançant en affaires, le temps d’une journée. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge