Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rigaud tient sa grande fête hivernale prochainement.

La deuxième édition de Glisse et Réglisse la semaine prochaine

durée 12h13
5 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

La Ville de Rigaud invite les résidents de Vaudreuil-Soulanges à venir jouer dehors dans le cadre de la 2 e édition du Festival Glisse et Réglisse qui se tiendra les 10, 11 et 12 février prochain au parc Chartier-de Lotbinière, situé au 5 rue Pagé à Rigaud. L’entrée est gratuite.

Au programme? Plusieurs activités sportives, des spectacles pour enfants, des spectacles musicaux, un feu d’artifice ainsi que plusieurs nouveautés.

La 2e édition du Festival Glisse et Réglisse offre une programmation des plus complètes qui saura plaire, sans contredis, aux jeunes comme aux moins jeunes!

Au cours de ces trois jours de festivités, les visiteurs pourront tester un méga parcours d’obstacles qui les obligera à grimper, ramper, escalader, sauter et courir. Parfait pour faire bouger toute la famille! Pour les amateurs de défis, le mur d’escalade sera un challenge de taille. De plus, tous sont invités à encourager les élèves de l’école primaire l’Épervière qui participeront à un concours d’igloo en votant pour le plus original. Aussi, sur le site, des igloos seront chauffés et accueilleront, le vendredi soir, le DJ Simon Larivée pour sa soirée Twist Réglisse.

Le samedi, tous pourront assister à des spectacles de marionnettes, de chansonniers ainsi que de groupes musicaux, dont l’artiste Rudy Caya, célèbre chanteur du groupe Vilain Pingouin, en plus du groupe vedette Marco et les Torvis. Le tout sera suivi d’un spectacle de feux et pyrotechnie puis d’un feu d’artifice. Finalement, d’autres spectacles pour enfants et de chansonniers seront à l’honneur tout au long de la journée de dimanche.

Pour consulter la programmation complète, rendez-vous sur le site Internet de la Ville à l’adresse www.ville.rigaud.qc.ca/evenement/festival-glisse-et-reglisse-2017.

D’importants partenaires régionaux

La Ville est ravie que plusieurs partenaires aient accepté de participer à ce grand festival hivernal. Entre autres, l’artiste-sculpteur de renom, Gérard Fuentes, sera sur place pour faire des démonstrations de sculpture de glace.

En plus d’animer l’igloo des spectacles, l’entreprise SDL Animation organisera un tournoi de ballon/balai où tous sont invités à s’inscrire pour participer. Finalement, en partenariat avec le Club de motoneigistes des Deux-versants, une exposition de motoneiges antiques se tiendra le dimanche. Un sentier temporaire sera même aménagé pour les motoneigistes qui voudront se rendre au parc. Un service de restauration et de bar sera de plus sur place. Et pourquoi ne pas terminer l’aventure par quelques coups de patins sur la toute nouvelle patinoire située sur la rivière Rigaud! L’anneau d’une longueur de 1,3 km est accessible par la rue McMillan.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...