Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rentrée scolaire sous le signe de la continuité à la Commission Scolaire des Trois-Lacs

durée 05h30
30 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C’est sous le signe de la continuité qu’aura lieu la rentrée scolaire 2016-2017 à la Commission Scolaire des Trois-Lacs (CSTL).

« Nous allons entreprendre l’année scolaire avec 15 000 élèves, une hausse de 450 par rapport à 2015-2016 », a précisé à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Colette Frappier, responsable de la Gestion des communications et gestion générale à la CSTL.

Ainsi, le nombre d’étudiants au primaire sera de 9900 (augmentation de 200) et de 5000 au secondaire (plus de 240).

Ces élèves seront répartis parmi les 30 écoles de la Commission Scolaire, soit 27 au primaire et trois au secondaire. « En raison de la croissance démographique de la région, nous avons 1500 élèves de plus par rapport à 2009-2010, ce qui est assez important », a ajouté Mme Frappier.

Dans cette foulée d’arrivée massive d’élèves, la CSTL a dû agrandir ou construire cinq écoles. C’est ainsi que la nouvelle école des Étriers, à Saint-Lazare, accueillera 300 élèves dès la fin août.

Pour la prochaine année scolaire, le budget d’opération sera de 171 millions$ soit une hausse de huit millions par rapport à l’an dernier. « Plus de 2000 employés verront au bon fonctionnement des activités quotidiennes. Les prochains mois serviront à réévaluer nos besoins, s’il y a lieu », de conclure Colette Frappier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge