Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaleur accablante : prolongation des heures d’ouverture des piscines et des jeux d’eau à Vaudreuil-Dorion

durée 05h30
3 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Compte tenu des prévisions météorologiques prévues pour les trois prochains jours, la Ville de Vaudreuil-Dorion met en place des mesures pour permettre à ses résidents de se rafraîchir.

Mercredi, jeudi et vendredi, les 3, 4 et 5 août, les heures d’ouverture des piscines seront prolongées jusqu’à 20 h 30, soit jusqu’a la tombée du jour, et ce, pour des raisons de sécurité. La piscine Sainte-Madeleine se trouve au 14, rue Saint-Madeleine (derrière l’école), alors que la piscine Saint-Jean-Baptiste est située au 150, rue de la Fabrique. Les jeux d’eau seront aussi en opération plus longtemps, soit jusqu’à 22 h. On les retrouve dans les parcs de Bel-Air, Briand, de la Canardière, de Champagne, Jean-Jacques-Bertrand, Mozart, des Narcisses, Sainte-Trinité, des Tilleuls et Toe-Blake.

Des aires climatisées sont également mises à la disposition des citoyens. La bibliothèque municipale (51, rue Jeannotte) sera ouverte de 10 h à 21 h, et l’Opticentre St-Jean-Baptiste (145, boul. Harwood), de 17 h à 21 h. Enfin, le Centre Multisports offre différentes aires ouvertes, entre 6 h et 23 h.

Nous encourageons particulièrement la clientèle à risque, telle que les personnes âgées, les jeunes enfants et les gens souffrant de maladie chronique à profiter de ces mesures en période de canicule. Il est également important de s’hydrater régulièrement.

Conseils d’usage

Voici quelques conseils d’usage pour se protéger des effets de la chaleur :

• Bien s’hydrater, sans attendre d’avoir soif. Boire un minimum de 1,5 litre de liquide par jour (eau, lait, jus, tisane, etc.) en plus de consommer des aliments riches en eau tels que-
des fruits et légumes. Les boissons contenant de la caféine comme le café, les boissons gazeuses et les boissons énergisantes devraient être consommées avec modération, car leur effet diurétique nuit à l’hydratation.

• S’installer dans un endroit frais ou passer quelques heures dans un endroit climatisé (ex. : centre commercial, bibliothèque) pour aider le corps à contrôler sa température.

• Réduire ses activités physiques intenses à l’extérieur surtout en milieu de journée.

• Fermer les stores ou les rideaux le jour. Ouvrir les fenêtres en soirée dès que le temps se rafraîchit.

• Prendre une douche ou un bain frais aussi souvent que nécessaire.

• Se protéger du soleil. Porter des vêtements adaptés à la chaleur, légers, amples et de couleur pâle.

• Si la température à l’intérieur atteint ou dépasse 32 °C, éviter le ventilateur, car il déshydrate le corps davantage.

• S’occuper des personnes âgées et des personnes vivant seules dans son entourage.

Si vous pensez ressentir des effets de la chaleur intense, communiquez avec le service Info-Santé au 811. En cas d’urgence, composez le 911.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge