Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une AEC en Fabrication mécanique voit le jour au Collège de Valleyfield

durée 05h30
8 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Dès octobre prochain, le Collège de Vallyfield offrira, en collaboration avec Emploi Québec, une Attestation d’Études Collégiales (AEC) en Fabrication mécanique d’une durée de 1260 heures.

Ce programme est offert à temps plein à une clientèle adulte qui souhaite développer ou élargir leurs champs de compétences dans ce domaine.  Le programme offre un volet en fabrication, des volets en dessin, en lecture de plans, en maintenance, en métrologie et en matériaux sans en faire des spécialistes dans le domaine ainsi qu’une expérience concrète du milieu de travail, sous forme d’un stage en industrie à la fin de la formation.

Les finissants du programme pourront exercer leurs fonctions dans des entreprises de fabrication ainsi que dans les entreprises où la fabrication mécanique est une activité de soutien à la production, incluant la maintenance des équipements et la conception d’outillages de fabrication.

Une rencontre d’information aura lieu le 30 août prochain dès 18h30 au  Collège de Valleyfield. Les gens intéressés doivent confirmer sa présence au 450-373-9441 ou (sans frais) 1-877-373-9441, poste 436.

Le Collège est aussi en mode recrutement pour d’autres programmes. Pour connaître  lesquels, on n’a qu’à consulter le site web du collège au www.colval.qc.ca/index.php/formations/attestation-d-etudes-collegiales-aec

Pour chaque programme, il est aussi possible de laisser ses coordonnées afin d’être sur une liste d’attente.  On offre aussi  de l’immersion anglaise grâce à la contribution financière d’Emploi-Québec et de l’apprentissage en ligne.

Des formations à 1$/heure à Vaudreuil-Dorion

Par ailleurs, toujours grâce à la contribution financière d’Emploi Québec,  le Collège de Valleyfield aura trois formations au coût de 1$ de l’heure à Vaudreuil-Dorion.

Ces cours sont Excel Débutant (les mercredis du 14 septembre au 12 octobre), Acomba Débutant (les jeudis du 15 septembre au 17 novembre) et Excel Intermédiaire (les mercredis du 26 octobre au 23 novembre).  Ils sont offerts au Centre d'études du Collège de Valleyfield à Vaudreuil-Dorion sur la rue Aimé-Vincent. Le coût d’inscription varie entre 15$ et 30$ plus taxes.

Formation pour les superviseurs

Le service aux entreprises du Collège de Valleyfield offrira  le programme M3I, soit une formation pour les superviseurs à Vaudreuil-Dorion dès le 22 septembre prochain

D’une durée de huit jours, assortie de 8 heures de coaching individualisé, cette boîte à outils permettra aux gestionnaires de gérer plus humainement et efficacement son entreprise. Il est possible d’obtenir une subvention d’Emploi-Québec pour cette formation.

Pour de plus amples informations sur les différentes formations offertes et les programmes d’études, on peut consulter le site du collège au www.colval.qc.ca/formation avec les onglets à gauche et à droite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 avril 2025

Pannes électriques: congé forcé pour certains élèves

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) confirme la fermeture de deux de ses établissements en ce mercredi 30 avril en raison des intempéries survenues au cours des dernières heures.  Il s'agit de l'école primaire Cuillierrier située à Saint-Clet et de l'école primaire de l'Épervière qui prend place à Rigaud. Les deux lieux sont ...

Publié le 17 avril 2025

Une école anglophone à Saint-Polycarpe: les détails dévoilés

Ce mercredi 16 avril, la Municipalité de Saint-Polycarpe tenait une séance d’information citoyenne. Celle-ci visait à transmettre à la population tous les détails entourant la possible implantation d’une école primaire de la Commission scolaire Lester-B. Pearson sur le territoire municipal. Un projet qui serait au coeur d’un partenariat important ...

Publié le 17 avril 2025

Rêves du huitième étage : La dernière cohorte de Bourse Perspective Québec

Texte de Maria Jarrache, étudiante en journalisme à l'université Concordia  Devant les portes de l’Université McGill, Hanna Myara m’accueille dans son immeuble du centre-ville de Montréal. L’entrée scintille d’une lumière reflétée par un grand chandelier de cristal. Elle me conduit vers l’ascenseur et me dirige jusqu’au huitième étage. Au lieu ...

app-store-badge google-play-badge