Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une mention d'honneur pour une enseignante du Collège de Valleyfield

durée 11h28
14 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le 9 juin, dans le cadre du 36e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Mme Karine Landry, professeure au département de Langue et littérature du Collège de Valleyfield, a reçu une mention d’honneur pour ses accomplissements dans le domaine.

Les mentions d’honneur permettent aux collèges de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement. Cet hommage est rendu publiquement devant les représentants de tous les collèges lors du banquet annuel de l’AQPC. L’événement, qui se déroulait du 8 au 16 juin, a été accueilli au Centre des congrès de Québec par le Cégep Garneau.

Madame Karine Landry a été honorée devant plus de 500 pairs par le texte suivant, lu lors de la remise de sa mention d’honneur. « Karine Landry est professeure de Langue et littérature depuis huit ans. Déjà reconnue pour son engagement et sa rigueur, elle assume la coordination de la formation générale depuis deux ans. Dans ce rôle, elle a démontré un ascendant positif et mobilisateur, entre autres grâce à un projet collectif de grande envergure : l’évaluation de la formation générale. Son implication, son attitude ouverte et transparente ainsi que son haut sens critique quant au positionnement de la formation générale au collégial en font une collègue indispensable et respectée par ses collègues et par les gestionnaires ».

Pour la directrice générale de l’AQPC, Fanny Kingsbury : « C’est un moment où la fierté est palpable, tant sur la scène qu’au parterre. Comme le travail des enseignants n’est pas toujours reconnu à sa juste valeur dans la sphère publique, cet événement est des plus précieux : bien sûr, les professeurs tirent une grande satisfaction des liens qu’ils tissent avec leurs étudiants, de leurs progrès et de leurs réussites, mais la présence ainsi que les applaudissements de plusieurs centaines de leurs collègues sont des marques de reconnaissance appréciables. Pour l’AQPC, la cérémonie de remise de la Mention d’honneur est une occasion de saluer publiquement l’engagement des lauréats, leur expertise, leur rigueur et l’enthousiasme avec lequel ils travaillent au quotidien pour le bénéfice de leurs étudiants et de la société québécoise. » 
 
La direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté pour remettre ses plus sincères félicitations à Karine Landry pour ses accomplissements et son implication dans la réussite de notre relève! 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge