Finale locale du Cégep Gérald-Godin
Cégeps en spectacle: Noémie Larochelle rafle la première place
Le 11 février dernier avait lieu la finale locale de Cégeps en spectacle à la Salle Pauline-Julien. Cette soirée haute en couleur s’est conclue par la victoire de Noémie Larochelle (Sciences de la nature), qui a décroché la première place grâce à l’authenticité et à la qualité de ses compositions musicales au piano.
Elle représentera le Cégep lors de la finale régionale qui aura lieu le samedi 14 mars à l’École nationale d’aérotechnique au Cégep Édouard Montpetit. Une bourse de 300$ lui a également été offerte par la Fondation du Cégep Gérald-Godin.
Camélia Beauregard (Sciences de la nature) a, pour sa part, remporté le prix du jury de la relève, composé de jeunes amatrices et amateurs d’arts de la scène, qui lui ont remis avec enthousiasme deux généreux paniers de bonbons. Son captivant numéro de danse contemporaine lui a également valu la deuxième place ainsi qu’une bourse de 150 $, offerte par l’Association générale des étudiantes et étudiants du cégep Gérald-Godin (AGEECGG).
Au total, 16 artistes en compétition ont fait vibrer la salle et donné du fil à retordre aux membres du jury. La troupe Solstice, encadrée par la chorégraphe Noémie Chenard-Joe, a également offert un numéro de danse spectaculaire. Mention spéciale à l’équipe d’animation, sous la responsabilité de Dorian Guy et Jules St-Jean, qui a su divertir la foule avec brio et adresse entre les changements de scène.
La direction du spectacle, l’encadrement des étudiantes et étudiants ainsi que du jury, la mise en valeur des artistes et des bénévoles, sans oublier l’ensemble des détails logistiques, ont été assurés par la formidable équipe de la Vie étudiante. Ce grand rendez-vous artistique ne pourrait voir le jour sans leur engagement soutenu et leur précieux dévouement.
Cégeps en spectacle s’impose comme le plus important concours des arts de la scène du réseau collégial québécois, réunissant chaque année près de 3 000 étudiantes et étudiants, que ce soit à titre d’artistes, de membres du personnel technique ou de participantes et participants aux comités organisateurs.

