Promouvoir la culture québécoise
12 février: « j’achète un billet pour une sortie culturelle québécoise »
Par Christopher Chartier-Jacques, Directeur régional des contenus
L’initiative citoyenne « Le 12 février, j’achète un billet pour une sortie culturelle québécoise » invite la population à soutenir les artistes d’ici en se procurant des billets pour une sortie culturelle. Les résidents de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry passionnés de culture n'ont pas à aller bien loin pour souligner cette journée.
Rappelons que le 12 février est l’occasion idéale de briser la routine de l’hiver avec une sortie culturelle. Pourquoi ne pas offrir un billet en cadeau à l’approche de la Saint-Valentin? En remplissant les salles de spectacles, vous contribuez directement à la vitalité du milieu culturel.
Ce mouvement visant à valoriser le milieu du spectacle est né en 2025 d’une initiative citoyenne portée par la réalisatrice Myriam Verreault, inspirée par la journée du « 12 août, j’achète un livre québécois ». Cette année, l’initiative est chapeautée par La Vitrine.
Valspec, à Salaberry-de-Valleyfield, invite les intéressés à prendre part au mouvement du 12 février en consultant sa programmation variée pour les prochains mois. Tous y trouveront leur compte!
Ne négligeons pas le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges à Vaudreuil-Dorion et le MUSO à Salaberry-de-Valleyfield.
À lire également:
