Spectacle de drones, activités familiales, sculpture sur neige et plus encore
Retour en image du YetiFest
En fin de semaine, soit du samedi 31 janvier au dimanche 1ᵉʳ février, avait lieu la 7ᵉ édition du populaire YetiFest à Salaberry-de-Valleyfield. Les gens de la région et des alentours étaient conviés au centre-ville pour profiter gratuitement de la programmation offerte.
Mêlant activités familiales, animation musicale et offre gourmande, le YetiFest proposait de quoi satisfaire tous les goûts. Les visiteurs pouvaient d’ailleurs profiter de cuisine de rue, des grillades de Valleyfield et d’un bar en plein air les deux jours. Pour les plus jeunes, des jeux gonflables ont été accessibles jusqu’à 17 h.
Des activités permanentes, telles que le curling, la sculpture sur neige, le mini-putt hockey, le basket, une aire de jeux géante, la glissade et des essais de vélos à pneus surdimensionnés, complétaient la programmation.
La journée de samedi a été rythmée par des prestations musicales de FLX Lepage, de Karo Laurendeau et de Guillaume Lafond. Une séance de danse en ligne a également eu lieu. Finalement, un impressionnant spectacle de drones a illuminé le ciel à partir de 20 h.
Le dimanche a été tout aussi exaltant avec, entre autres, une activité de Zumba animée par Shana Troy en matinée et un spectacle musical de Kyana Beaudoin en après-midi.
Tout au long de l’événement, le public pouvait visiter l’espace gourmand de la MRC de Beauharnois-Salaberry, qui réunissait plusieurs exposants agroalimentaires, dont Bistro 45, Camerises et Petits Fruits St-Louis, Domaine du Paysan, Pâtisserie Kylou & Lylou, Pizzeria No 900 – Valleyfield, Sandwicherie Petit Pois, Véro Gâto et Vignoble Cortellino.
Des activités permanentes, telles que le curling, la sculpture sur neige, le mini-putt hockey, le basket, une aire de jeux géante, la glissade et des essais de vélos à pneus surdimensionnés, compléteront la programmation.
Neomedia a tenu bon et préparé une galerie photo de la fin de semaine.

