En janvier et février
Une exposition collective à ne pas manquer à Saint-Lazare
En janvier et février, la Bibliothèque municipale de Saint-Lazare fait découvrir le talent des élèves de l'école de peinture de Gisèle Lapalme qui y présente, dans une exposition collective, des oeuvres vibrantes.
Les artistes qui y prennent part sont: Sylvie Bouthillier, Celine Chartier, Elizabeth Clarke, Michel Dufour, Vale Cole, Barbera Farren, Kathryn Lamb, Gisele Lapalme, Michelle Meredit, Pamela McQuat, Nancy Patterson et Denise Sefsik. On peut admirer le fruit de leur travail sur place jusqu'au 27 février prochain.
Native de l'Ontario, Gisèle Lapalme est une citoyenne de Saint-Lazare. Elle a commencé le dessin et la peinture dès son plus jeune âge et ses parents l'encouragent en l'inscrivant au Famous Artist School du Connecticut en 1967. Elle y reçoit son certificat quatre ans plus tard, soit en 1971.
Poussée par des proches, elle s'inscrit à des cours de peinture offerts dans un collègue du nord de sa province natale. Des décennies plus tard, elle exprime encore sa créativité dans ses différentes oeuvres et partage son savoir avec les intéressés. Au fil de sa carrière, elle a remporté plusieurs prix et mentions.
La démarche artistique s'adresse à toute la famille et pourra être découverte en décembre pendant les heures d'ouverture de ce lieu de culture.
La bibliothèque est située au 1275, rue du Bois à Saint-Lazare. En saison hivernale, elle est fermée le lundi, mais accessible du mardi au vendredi de 10h30 à 20h30 et les samedis et dimanche de 10h à 15h.

