Résidence artistique au CACVS
La population est invitée à l’atelier L'Ouragan du temps
Monica Brinkman et Diane Collet, les artistes résidentes du CACVS, invitent le public à participer à leur atelier L’Ouragan du Temps, le samedi 31 janvier 2026, à partir de 11 h et jusqu'à 15 h. Les participants seront invités à créer des montres de poche à partir de matériaux récupérés.
Cet atelier est une initiative du duo d'artistes en résidence dans le local du CACVS depuis le 24 novembre, et s'inscrit dans le projet artistique développé sur place pendant dix semaines.
Café, thé et biscuits seront également offerts. À noter qu’aucune réservation n'est requise pour participer à l'expérience artistique. Les matériaux nécessaires à la conception des montres seront fournis gratuitement pendant l’atelier.
Les œuvres créées le 31 janvier prochain seront intégrées à l’installation artistique finale. Intitulée « L'Ouragan du temps », cette œuvre tend à explorer les thèmes entrelacés du temps et de l’horizon à travers une installation immersive et d’autant plus massive.
« Nous construirons l’ouragan à l’intérieur d’un espace défini de la galerie, en utilisant ses grandes fenêtres situées au niveau du sol pour relier l’installation intérieure à l’horizon extérieur, en perpétuelle mutation au fil du jour et de la nuit », a mentionné Monica Brinkman il y a quelques mois déjà.
« Notre palette de matériaux associera des éléments bruts et modestes, toile, carton, fil de pêche, papier mâché, miroirs et peinture, à des matériaux trouvés qui reflètent la contribution de la communauté », avait ajouté Diane Collet en novembre dernier.
À lire également :
Deux artistes de Vaudreuil-Dorion sélectionnées par le CACVS

