La Ville salue la mobilisation
Foule et festivités au Festi Ouest 2025 de Saint-Lazare
La troisième édition du Festi Ouest s’est tenue le week-end dernier au parc Bédard, à Saint-Lazare, dans une atmosphère conviviale où se mêlaient activités familiales, danse en ligne et spectacles country. La programmation intégrait cette année des volets liés aux célébrations du 150e anniversaire de la Ville.
Le coup d’envoi a été donné vendredi soir avec L’Arbre des merveilles, un spectacle du Comité des Fêtes du 150e réunissant 65 artistes (danse, cirque, musique et cavalerie) pour retracer l’histoire de Saint-Lazare dans une mise en scène contemporaine.
Animations, manèges et saloon
Samedi et dimanche, le site a accueilli des manèges, des tours de carrioles et une zone de danse en ligne animée en continu par l’École Star Dance. Sous le chapiteau du Saloon, le multiple champion canadien Alain Martel a proposé démonstrations et conseils autour de tables de billard aménagées pour l’occasion.
Des camions de rue — dont Les Cheffettes et Tompol le café — ainsi que Microbrasserie Trois Lacs et Distillerie 3 Lacs étaient présents pour l’offre alimentaire et les rafraîchissements.
Parmi les nouveautés, le Souper dans le parc du Comité des Fêtes du 150e a réuni familles et voisins autour d’un repas communautaire, clin d’œil aux traditions locales.
Le moment fort est survenu samedi soir avec la prestation de Brittany Kennell, figure montante de la scène country canadienne, suivie de Guylaine Tanguay, qui a offert une heure de reprises de grands interprètes français et américains, dans un registre qui lui est propre.
La Ville salue la mobilisation
La mairesse Geneviève Lachance a tenu à souligner la portée de l’événement :
« Quelle fierté de voir la troisième édition du Festi Ouest 2025 couronnée d’un si beau succès! Chaque année, l’événement se surpasse, rassemble toujours plus de citoyens et attire un public grandissant. […] Cette année, le 150e anniversaire de Saint-Lazare et le spectacle du vendredi soir de Patrick Rozon ont ajouté une touche magique à la fête, offrant une merveilleuse façon de clore l’été. »
La Ville rappelle que le festival est coordonné par le Service des loisirs et de la vie communautaire, avec l’appui des Travaux publics, de la Sécurité incendie et publique, des Ressources humaines, des Finances, ainsi que des Communications et des relations avec le milieu.
Sous un temps principalement ensoleillé, ponctué de quelques averses, cette édition 2025 a proposé une offre variée destinée autant aux familles qu’aux amateurs de musique country, confirmant la place du Festi Ouest au calendrier estival de Saint-Lazare.
À lire également
Un opéra urbain sur l'histoire de Saint-Lazare présenté ce vendredi
- Une année 2025 mémorable pour le 150e anniversaire de Saint-Lazare
- Retour en images sur la 4e activité des festivités du 150e de Saint-Lazare