Nouvelle direction au musée
Anja Borck prend les rênes du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Le président et les membres du conseil d’administration du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges ont officiellement annoncé la nomination de Dre Anja Borck au poste de directrice générale.
Entrée en fonction le 4 juin dernier, Mme Borck détient un doctorat en histoire de l’art et possède une solide expérience dans le milieu muséal, ayant notamment dirigé le Musée des ondes Emile Berliner à Montréal.
« C’est un honneur pour moi de me joindre à une institution aussi bien établie et respectée », a-t-elle déclaré. Consciente des défis récents auxquels a fait face l’équipe, notamment à la suite du décès soudain du précédent directeur en début d’année, Dre Borck entend assumer son rôle avec bienveillance et dans un esprit de continuité. « Je m’engage à accompagner l’équipe avec respect et sensibilité. »
Cette nomination marque le dernier chapitre de sa carrière professionnelle, qu’elle souhaite conclure avec engagement et enthousiasme au service de la mission culturelle du musée.
Pour le président du conseil d’administration, Bernard Bourbonnais, l’arrivée de Mme Borck représente un nouveau souffle pour l’institution.
« Le conseil d’administration est confiant qu’Anja Borck saura amener une nouvelle dynamique au musée. Sa grande expérience et son intérêt marqué pour le patrimoine et la culture nous ont convaincus de lui confier cette responsabilité. Je lui souhaite beaucoup de succès et l’assurance de notre pleine et entière collaboration. Au plaisir de travailler ensemble. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.