Diffusion en continu et Festival AKA
Un jeune leader fera vibrer la région pour le cancer
Un jeune citoyen dynamique de Vaudreuil-Soulanges a trouvé un moyen original, et branché, pour amasser des fonds pour la Fédération québécoise du cancer. Majorik Robert sera au coeur d’une diffusion en direct, sur ses réseaux sociaux, pendant 24 heures en continu, en plus d’être à la tête de la toute première édition du Festival AKA. Entrevue avec le jeune entrepreneur.
Depuis plusieurs années, Majorik est reconnu au sein de sa communauté comme un jeune homme dynamique aux mille projets. À 13 ans, en pleine pandémie, il a démarré son blogue pour meubler son temps. En janvier 2021, il troque son crayon pour un micro en se lançant dans l’animation de son propre podcast. Le 1er novembre 2024, il a dévoilé un documentaire sur l’anxiété, un projet qu’il a réalisé en collaboration avec les Studios Begreen de Vaudreuil-Dorion.
Dans quelques jours, il va poursuivre ses rêves. Le jeune homme de 17 ans tiendra sa diffusion en direct du samedi 24 mai au lendemain, soit le dimanche 25 mai dans les locaux de l’entreprise offrant des espaces de coworking Aubureau.co dont les bureaux se situent à l’angle de la route 338 et de la Montée du Comté à Les Coteaux.
Puis, le 25 mai, l’aventure se terminera par la tenue de la toute première édition du Festival AKA, son plus gros projet à vie, jusque’à présent selon ses propres dires. « Dès 19h le 24 mai, je serai en direct sur toutes mes plateformes, soit Instagram, Youtube et Twitch. Pour rendre ça plus attrayant à regarder, j’ai prévu de nombreuses activités comme un meurtre et mystère, un jeu d’évasion et on finira la soirée dans une ambiance de coin du feu jusqu’à 1h du matin. Il y aura environ 12 heures de jeu lors de la diffusion en continu. De plus, moi et ceux qui se seront joints à moi pour cette aventure, on va piger un défi dans un bol pour chaque tranche de 10$ reçues en dons. Tous les dons seront remis à la cause et on pourra voir la cagnotte augmenter en direct. Notre objectif est d’amasser au moins 500$», raconte le principal intéressé.
Le Festival AKA se tiendra dans le stationnement arrière de Aubureau.co. « On proposera une formule festive, musicale et communautaire. L’activité se tiendra de midi à 19h. Une scène sera aménagée sur place et des performances de Joël Bouchard (pop folk), d’Eli Picard, du DJ Laurent Loiselle et de Nathaël Morisette sont prévues respectivement à 13h, 14h30, 15h30 et 17h. Des foodtrucks gourmandes, un bar à mocktails qui proposera des drinks sans alcool, des exposants locaux et des jeux pour toute la famille sont aussi au programme», poursuit-il.
L’objectif derrière le Festival AKA est de célébrer l’arrivée du beau temps en famille, entre amis et entre collègues ou avec son toutou poilu préféré. « Ce sera une belle continuité de la veille. On aura beaucoup de plaisir et j’espère que les gens de tous âges et les familles se joindront à nous en grand nombre. On veut offrir un bon moment aux gens du coin sous le soleil et au grand air. Il y aura des boissons sans alcool, de la bonne bouffe et des spectacles mettant en vedette des talents locaux et de la musique du Québec. Je veux montrer ce que je suis capable de faire malgré mon jeune âge. Ce sera intime et festif. En mai, la température est parfaite pour tenir ce genre de rassemblements. C’est quelque chose qui n’a jamais été fait à Les Coteaux. Je suis certain que tout va bien se passer. »
Les billets sont en vente au coût de 10$. De ce montant, 2 $ par billets et par consommation seront remis à la Fondation québécoise du cancer. L’entrée sur le site sera gratuite pour les enfants de 10 ans et moins. Au moment d’écrire ces lignes, près de 40% des billets ont trouvé preneurs. Les intéressés peuvent s'en procurer sur le site 24hlive.ca.
Les 50 premières personnes qui se présenteront sur place le 25 mai recevront gratuitement un mocktail de la Distillerie 3 Lacs. S’il pleut, l’événement sera remis à la fin de semaine suivante.
En terminant, précisons que des billets seront disponibles le jour même sur le site du Festival AKA qui se tiendra au 245 route 338, à Les Coteaux.
À lire également:
- À 15 ans, il lance son entreprise de production de contenu
- Un ado d’ici à la tête d’un podcast et d’une websérie
- L'anxiété, au coeur d'un documentaire réalisé par un jeune cinéaste de la région
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.