Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La culture et les loisirs à l’honneur pour la Journée du village

Hudson célèbre son esprit de village avec une journée haute en couleurs

durée 17h00
16 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Ville de Hudson a tenu sa traditionnelle Journée du village le samedi 16 août 2025, sous le thème « Célébrez la vie du village ». L’événement, réparti sur plusieurs sites, a permis de mettre en valeur la culture locale, les organismes communautaires et de nombreuses activités familiales.

Le centre communautaire s’est imposé comme l’un des points névralgiques de la fête. À l’intérieur, les visiteurs pouvaient découvrir la Zone Arts, qui mettait en vedette des artistes et artisans autochtones. 

À l’extérieur, la Zone Marché proposait une vitrine de saveurs et de créations locales, allant de la microbrasserie Cardinal à l’érablière St-Henri, en passant par divers artisans et commerçants.

Un peu plus loin, l’hôtel de ville avait pris des airs de carrefour citoyen. Rebaptisé pour l’occasion Zone Hudson, il réunissait plusieurs organismes communautaires et comités municipaux, dont ceux de l’environnement et des aînés. Le député fédéral Peter Schiefke s’y est également arrêté pour rencontrer les citoyens.

Activités aquatiques et caserne

La Zone Splash, installée à la piscine communautaire, a séduit les amateurs d’activités aquatiques. Baignade libre, portes ouvertes et démonstrations de plongeon, de nage synchronisée et de water-polo ont rythmé l’après-midi.

À proximité, la caserne des pompiers accueillait la Zone Caserne, où familles et enfants découvraient les camions rouges, assistaient à des démonstrations de feu et testaient un jeu gonflable d’obstacles, avant de s’élancer dans des courses de camions jouets.

Familles, voitures et musique au parc Saint-Thomas

Au parc Benson, la Zone Fun portait bien son nom. Jeux, parcours d’hébertisme et de mini-voitures, caricatures, maquillage, tatouages temporaires et animations du Club de jeu de la forêt y créaient une ambiance vibrante.

Le parc Saint-Thomas s’est transformé en Zone Auto, accueillant l’exposition de voitures de Hudson. Les Mustang de course FAST Wheels, The Montreal MG Car Club, le Ferrari Club et le HACK (Hudson Antique Car Klub) y ont présenté leurs modèles, suscitant l’admiration des passionnés comme des curieux. L’orchestre MF, composé de 14 musiciens, y a également offert une prestation remarquée, renforçant l’ambiance festive sur le site.

En matinée, Donna’s Kid Show a ravi les plus jeunes au casse-croûte Chez Sauvé, tandis que l’après-midi résonnait des airs de Tim Walsh & Friends, au stationnement Selkirk.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Marie-Claude Nichols éblouie par le talent local

Dans le cadre du lancement de l’exposition Artistes en herbe - Ma fenêtre sur un autre monde… , la députée de Vaudreuil-Dorion souligne le talent artistique local. Selon elle, l’initiative du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges pour soutenir le talent chez les jeunes est tout à son honneur. Rappelons que le Musée a lancé son exposition le 1er ...

Publié à 10h00

Un nouveau visage chez Valspec

Le diffuseur Valspec, qui gère la salle de spectacle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield et le Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac, annonce l'arrivée de Sophie Blanchard au poste de directrice des communications et du marketing chez Valspec. Cette dernière travaillait, jusqu'à tout récemment, au sein de la Maison de la famille de ...

Publié le 9 février 2026

Écrivains de Vaudreuil-Soulanges: à vos crayons

Les organismes locaux La magie des mots et COMQUAT s'unissent et lancent un concours d'écritures pour les écrivains de la région. Les meilleures histoires seront récompensées. Qui partira avec le premier prix? La magie des mots, un organisme situé à Coteau-du-Lac, et COMQUAT, à L'Île-Perrot ont toutes deux pour mission de soutenir ...

app-store-badge google-play-badge