Du 8 mai au 3 août
Exposition signée ÉFAIT au Musée régionale de Vaudreuil-Soulanges

Par Félix Sabourin, Journaliste
Le Musée régional de Vaudreuil a lancé, le jeudi 8 mai, une nouvelle exposition mettant en lumière le talent local à travers les œuvres d’une trentaine d’élèves et d’anciens élèves de l’École de formation artistique Isabelle Turcotte (ÉFAIT).
Ce vernissage marque le début d’une exposition collective qui se poursuivra jusqu’au 3 août et qui reflète la diversité, la progression et la passion artistique des participants, issus de tous les âges et de tous les niveaux.
En tout, plus de 140 personnes étaient présentes lors du vernissage, une affluence qui a rendu fière la professeure, qualifiant la soirée « d’énorme succès ».
Des élèves de tous les niveaux
L’ÉFAIT accueille des élèves de niveaux variés, allant d’amateurs à experts. Pour Isabelle Turcotte, fondatrice de l’école, l’important est la passion partagée pour l’art, peu importe l’expérience. « J’ai des élèves, qui des fois savent à peine dessiner, mais qui avec le temps, font des progrès vraiment fulgurants », explique-t-elle.
Une professeure marquée par ses élèves
Originaire de Les Coteaux, l’artiste voit dans ce vernissage une occasion de célébrer les efforts de ses élèves, anciens et actuels. « Ils restent tous dans mon cœur et ce malgré les années », confie-t-elle.
Présentée jusqu’au 3 août, l’exposition est accessible gratuitement à tous les amateurs d’art, peu importe leur âge.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.