Télévision
Tournage de la série Dérive à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
Les citoyens de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot pourraient bien croiser quelques visages connus dans les prochains jours, alors que le tournage de la série Dérive bat son plein dans le secteur de la Marine Île Perrot.
L’équipe de cette nouvelle production québécoise s’est installée dans la région pour filmer plusieurs scènes extérieures en soirée et de nuit, les 6 et 7 mai. Une scène en particulier, montrant un véhicule tournant vers la marina depuis le boulevard Perrot, sera tournée dans la nuit du 7 au 8 mai.
Les résidents peuvent toutefois être rassurés : aucune lumière intense, ni scène d’action ou bruit fort ne sont prévus. La circulation sera brièvement interrompue, pour un maximum de deux minutes à la fois.
Pour faciliter le tournage, une partie du stationnement du Carrefour Notre-Dame servira de camp de base à l’équipe, faute d’options à proximité de la marina.
Dérive est un thriller psychologique produit pour Crave, mettant en vedette Jean-Philippe Perras, Marie-Thérèse Fortin, Benoît Gouin, Sophie Cadieux, Macha Grenon et Céline Bonnier. La distribution comprend aussi Luis Oliva, Xavier Huard, Catherine Souffront, Chloée Barshee, Maxime Genois, Mounia Zahzam, Marilou Mucret et Amélie Grenier.
La série racontera l’histoire de Daniel Major, un pianiste de renommée internationale (interprété par Jean-Philippe Perras) qui, après un malaise sur scène, perd sa capacité à jouer. Retiré à la maison familiale, il entreprend une thérapie pour explorer ses traumatismes et mettre au jour des secrets enfouis.
Composée de huit épisodes d’une heure, la série sera diffusée sur Crave à l’automne 2025.
À lire également
Un hommage discret mais touchant devant le Musée régional
Prix en art et culture : deux finalistes de la région se distinguent
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.