Culture Montérégie
Prix en art et culture : deux finalistes de la région se distinguent
Culture Montérégie a dévoilé ce mardi les finalistes de la 23e édition des Prix en art et culture de la Montérégie. L’événement, qui vise à reconnaître le travail des artistes, artisans, auteurs et acteurs culturels de la région, se tiendra le mardi 3 juin 2025, à 18 h 30, au Domaine Trinity, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Cinq prix seront décernés au cours de la soirée, en partenariat avec différents organismes régionaux, pour un total de 17 000 $ en bourses.
Saint-Lazare à l'honneur
Parmi les finalistes, la Société historique de Saint-Lazare se démarque dans la catégorie Prix patrimoine Culture Montérégie, pour la publication de l’ouvrage Patience vaincra – l’histoire de Saint-Lazare.
Ce prix, accompagné d’une bourse de 1 000 $, souligne depuis 2008 les initiatives qui valorisent le patrimoine régional et favorisent son appropriation par la communauté.
L’innovation numérique récompensée
Du côté du Prix numérique TVRS – Culture Montérégie, c’est l’artiste Elsie Morin qui se distingue avec son œuvre Oxy...Gènes.
Ce prix, assorti d’un montant de 3 000 $, récompense une pratique numérique innovante ayant contribué au rayonnement culturel de la Montérégie.
Au fil des années, les Prix en art et culture de la Montérégie sont devenus un moment attendu du milieu culturel, permettant de mettre en lumière les projets porteurs et le travail soutenu de créateurs et d’organismes qui dynamisent le territoire.
« Soyons fiers de ces personnes qui, grâce à leur talent, font rayonner la culture d’ici », peut-on lire dans le communiqué officiel de Culture Montérégie.
Les lauréats seront dévoilés lors de la soirée du 3 juin, à laquelle sont conviés artistes, partenaires et membres de la communauté culturelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.