Salle Pauline-Julien
Découvrez les pépites culturelles d’octobre

Par Salle des nouvelles
Le mois d'octobre se tiendra sous le signe du plaisir à la Salle Pauline-Julien alors que le lieu de divertissement invite les intéressés à se laisser séduire par trois soirées inoubliables où musique, humour et poésie s’entremêlent.
Le jeudi 10 octobre, plongez dans l’univers vibrant du Mundo Jazz Quartet de Yoel Diaz. Un voyage musical entre l’Espagne, Cuba, et le jazz, où chaque note résonne avec passion. Sur scène, il s'entoure d’Olivier Salazar au vibraphone, Mathieu Gaulin aux saxophones, et Hanser Santos au cajón et percussions.
Au quotidien, le pianiste qui est également auteur et compositeur privilégie la musique acoustique. Aux côtés de ses musiciens, il fera voyager les intéressés à travers son répertoire inspiré d'influences espagnoles, cubaines, latines et jazz.
Billets: 30$ au tarif régulier. 15$ pour la formule Accro. Plus d'infos ici.
Le lendemain, le vendredi 11 octobre, vivez un double plateau inédit avec Jeanne Côté et Viviane Audet. Jeanne Côté, lauréate des Francouvertes, emportera les intéressés dans son monde folk-pop empreint de douceur et d’émotions, tandis que Viviane Audet livrera un concert intimiste et engagé.
La première est la gagnante de la 27e édition des Francouvertes. Elle propose un univers folk-pop enraciné au piano, où voix et textes sont mis en valeur. À travers son premier album, elle explore les états de la solitude, les joies et les repères éparpillés de la vingtaine. Elle porte une force tranquille, avec des influences allant de Marie-Jo Thério à Kate Bush en passant par sa grand-mère.
La seconde visite le Québec pour y présenter son nouveau spectacle intitulé Les nuits avancent comme des camions blindés sur les filles. Ce concert met de l’avant son nouvel album, à la fois intimiste et féministe, où elle assume pleinement ses prises de paroles et nous plonge de manière frontale au cœur des bouleversements et des questions qui l’habitent.
Billets: 25$ au tarif régulier. 15$ pour la formule Accro. Plus d'infos ici.
Enfin, ne manquez pas le retour tant attendu de Claude Meunier et La Famille Denuy le jeudi 24 octobre. Claude Meunier et sa troupe promettent une soirée délirante et musicale, un cabaret néo-western où humour et mélodies s’entrelacent pour un moment de pur bonheur.
Sur scène, les spectateurs feront la rencontre de cette colorée famille composée de Noël Denuy (Claude Meunier). Celui-ci est entouré d’un super groupe de musiciens, tous frères, pères ou cousins… difficile à dire finalement : Jean-Juillet Denuy (Jean-Sébastien Chouinard), Doctor Denuy (Jocelyn Tellier), Gaugau Denuy (Gautier Marinof), Croco Denuy (Pierre Fortin) et Tournedos Denuy (Patrick Lavergne).
Claude Meunier et la Famille Denuy convient petits et grands à leur cabaret musical humoristique, un alliage sublime de monologues délirants et de musique néo-western, tellement plaisant. Un univers décalé et surprenant, comme seul Claude Meunier peut si bien l’imaginer.
Est-ce un spectacle d’humour? Est-ce un spectacle de musique? Probablement les deux! Rarement entendu des chansons et des monologues à la fois si beaux, si drôles et si westerns. On en sort le sourire « accoté aux oreilles ».
Originaires de l’Ancien-Brunswick, Claude Meunier et la Famille Denuy proposent des soirées aussi magiques qu’absurdes! Une plongée rafraîchissante dans le western et l’humour. Un moment de pur bonheur, agrémenté d’interventions drôles à pleurer… de joie, d’interprétations magistrales de C’est Noël, Bonjour Huguette et de nouvelles chansons qu’on peut déjà qualifier de prochains grands classiques de la chanson québécoise.
Billets: 45$ au tarif régulier. 20$ pour la formule Accro. Pour d'infos ici.
Réservez dès maintenant vos places pour ces spectacles qui sauront vous surprendre et vous émouvoir!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.