Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

"Les évasions imaginaires"

Allez voir l'exposition de l'artiste Lange au CACVS

durée 14h00
7 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) est heureux de présenter l'exposition Les évasions imaginaires de l'artiste lazaroise Lange. L'exposition est accessible aux heures d'ouverture de la MRC de Vaudreuil-Soulanges: lundi au jeudi de 8 h  30 à 12 h 00 et de 13 h à 16h 30 et vendredi de 8 h 30 à 12 h 00. Celle-ci sera présentée jusqu'en février prochain.

​Lange vous invite à plonger dans un univers où le réel et l'imaginaire se rencontrent pour créer des mondes inexplorés. À travers ses œuvres, l'artiste crée des univers où l'innocence du style naïf se mêle à la profondeur du surréalisme. Dans cette exposition, l’artiste résidante de Saint-Lazare explore les frontières floues entre le rêve et la réalité, transformant des scènes ordinaires en visions extraordinaires.

« Je suis une mordue de l’art. Mon langage artistique évolue continuellement car j’adore explorer de nouvelles pratiques. Mon objectif en tant qu’artiste est de toucher ceux et celles qui seront amenés à contempler mes œuvres. » – Lange

À l’aide de techniques traditionnelles telles que la peinture acrylique, l’huile et le crayon, Lange invite le spectateur à plonger dans un univers où l'innocence et les rêves se fondent harmonieusement.

Dans chacune de ses créations, l’artiste fait un clin d’œil aux casse-têtes. Ces pièces déformées la fascinent, car elles finissent toujours par trouver leur place pour compléter l’image. La vie elle-même est-elle un casse-tête, où chaque expérience, même si elle semble désordonnée ou confuse, finit par s’assembler pour former un tout cohérent et significatif?

À propos de l'artiste

Lange a commencé à s’intéresser à l’art visuel dès sa plus jeune enfance. C’est armée de crayons HB qu’elle a traversé son adolescence. Pouvoir exprimer ses émotions par le dessin a été pour elle libérateur.

Quelques années plus tard, sa curiosité l’a amenée à expérimenter de nouvelles techniques et à acquérir de nouvelles connaissances. À la suite de sa participation à plusieurs cours de perfectionnement en arts visuels dispensés par différents Maîtres en la matière, elle a eu l'occasion de dévoiler et de perfectionner sa propre forme d'expression artistique.

Son style artistique est un doux mélange entre l’art naïf et le  surréalisme. Son ouverture d'esprit et sa capacité d'écoute font d’elle une personne capable de se démarquer.

Le CACVS est situé dans les bureaux de la MRC de Vaudreuil-Soulanges au 280, boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La bibliothèque Adrienne Demontigny-Clément ouvre officiellement ses portes

Vendredi soir dernier, c'était une grande occasion de joie et de célébration à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle bibliothèque Adrienne Demontigny-Clément à Pointe-des-Cascades. Le maire, les conseillers, le directeur général, la famille, les artistes, la bibliothécaire, les bénévoles et plusieurs résidents s'étaient donné rendez-vous pour ...

durée Hier 12h00

Découvrez le talent des artistes de Hudson du 18 au 20 octobre

Du 18 au 20 octobre, près d'une trentaine d'artistes du regroupement Artistes Hudson présenteront l'EXPO ART au Centre communautaire Stephen Shaar situé au 394 rue Main. L'entrée sera gratuite pour les amateurs d'art intéressés.  Au total, entre 25 et 35 artistes exposeront plus de 200 oeuvres réalisées avec l'aide de divers médiums artistiques ...

30 septembre 2024

En vidéo | 4 000 élèves chantent en coeur à Vaudreuil-Dorion

Au total, plus de 4000 élèves de 17 écoles du Centre de services scolaire des Trois-Lacs étaient réunis le vendredi 27 septembre dernier, afin de lancer la 28e édition des Journées de la Culture en interprétant la pièce Plus je sais, mieux je suis, pièce écrite par Alfa Rococo dans le cadre d'Une chanson à l'école. C'est la deuxième année ...